fbpx
Skip to content

Bayern Munich vs PSG et Real Madrid vs Liverpool FC, les deux chocs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

À l’issue d’une phase de groupe bien animée comme sur des roulettes avec des affiches intéressantes, ce lundi 7 novembre a eu lieu à la maison du Football Européen de Nyon, en Suisse, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lequel tirage nous offre huit duels intéressants dont le remake de deux finales : Bayern Munich vs Paris Saint-Germain (2020) et Real Madrid vs Liverpool FC (2018, 2022). Ces rendez-vous attirent déjà l’attention du grand public. Par ailleurs, ce sera l’occasion aussi pour certaines équipes de prendre leur revanche.

Soulever la coupe aux grandes oreilles reste et demeure l’objectif de tous les grands clubs européens, même pour ceux qui l’ont déjà soulevée à plusieurs reprises. Cette année, la lutte dans la course au titre sera très acharnée, car les grosses écuries qui veulent à tout prix glaner le trophée de la plus prestigieuse compétition des clubs du vieux continent pourront pester quant au résultat du tirage. PSG, l’un des clubs les plus dépensiers au monde semble emprunter la voie du diable.

L’ogre bavarois en face, le PSG doit-il craindre ?

Le club français a réalisé une phase de groupes sans concéder la moindre défaite, cependant, le PSG s’est vu devancer par le club lisboète du Benfica qui a marqué plus de buts à l’extérieur. Hérité de la deuxième place du groupe H, le club francilien, dans quelques mois, va croiser l’une des équipes les plus redoutables de la compétition, le Bayern Munich. Le club de la Bavière est le seul club ayant fait le plein durant la phase de groupes quoiqu’opposé au FC Barcelone, à l’Inter Milan et au Viktoria Plzen. Cette confrontation entre ces deux mastodontes aura une allure revencharde puisqu’en 2020, en pleine période de confinement, le club de la capitale française a été battu par le géant bavarois qui a résussi à le priver de sa toute première couronne européenne. L’unique but de Kinglsey Coman de la tête (ancien joueur du PSG) a scellé le sort de cette finale. Une année plus tard, soit en 2021, parisiens et munichois se sont croisés le chemin dans un autre duel de géants. Les bavarois privés de leur sérial buteur de l’époque, Robert Lewandowski, ont été éliminés par le PSG en quart de finale après avoir perdu le match aller à l’Allianz Arena (2-3), en dépit d’une victoire étriquée (0-1) au Parc des Princes au match retour. Les coéquipiers de Thomas Müller ont dit adieu à la compétition avec un goût amérique aux lèvres.

Lire aussi:  Julian Nagelsman et maintenant Sadio Mané, le Bayern Munich ne fait pas honneur à son passé.

Comme Thomas Müller, les bavarois n’oublient pas cet affront et comptent se venger. Si le Bayern Munich compte aborder le match avec cet esprit, cette affaire ne plaira pas aux hommes de Christophe Galtier qui, malgré leur bonne forme, présentent beaucoup de lacunes défensives. Exposés face à l’une des meilleures équipes offensivement en Europe, le technicien marseillais du PSG, Christophe Galtier, aura la lourde tâche de trouver la bonne formule pour contrer les assauts bavarois lors de cette double confrontation. Ce sera la troisième confrontation dont deux en match double en quatre ans entre parisiens et bavarois. Le président exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn, s’est exprimé après le tirage et a déclaré :  » je pense que c’est un peu notre destin. C’est un super match en perspective, avec les meilleures joueurs du monde qui vont s’affronter. C’est dans longtemps, c’est difficile de dire comment le match sera. Le PSG a une équipe très équilibrée entre l’attaque, le milieu et la défense. Ce sont des joueurs de classe mondiale, très expérimentés, mais c’est le cas pour nous aussi. Ce sont deux équipes au sommet du football européen « . De son côté, le directeur sportif du PSG Luis Campos, pense que c’est le moment pour son équipe de montrer qu’elle fait partie des meilleures équipes au monde.

Real Madrid vs Liverpool, une finale avant l’heure ?

Real M. vs Liverpool, c’était l’affiche de la finale de la dernière édition de Champions League. Au bout de 90 minutes intenses, les madrilènes se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Vinicius Junior. Les liverpuldiens ont raté l’opportunité d’égaler le Milan AC au palmarès de la Ligue des  Champions avec ses 7 titres. Sur deux matchs, ils auront plus de chance cette fois-ci de faire tomber Madrid même si ce qu’ont réalisé les merengue dernièrement laisse planer doute. Chez les hommes de la capitale espagnole l’appétit vient en mangeant. Les Reds, pour qui les choses ne marchent pas trop bien en championnat, espèrent se reprendre au fil des matchs. Ils vont sûrement être très actifs sur le marché des transferts hivernal où ils fixent plusieurs joueurs tel que le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund Jude Bellingham pour lequel le PSG est prêt à offrir 150 M€, de quoi faire taire ses concurrents. Il va falloir que Jürgen Klopp trouve un autre attaquant puisque la blessure de Diogo Jota, associée à l’inefficacité de Darwin Nuñez, ne parviennent pas à combler le vide provoqué par le départ de Sadio Mané. La maison blanche va-t-elle encore miser sur sa jeunesse lorsque l’on sait que Karim Benzema n’est pas à son meilleur niveau en ce début de saison ? Peu importe, ce sera beau de voir batailler ces deux cadors pour un billet qualificatif pour les quarts definale.

Lire aussi:  Salaire mirobolant, bonnes relations au vestiaire, projet sportif convaincant : voilà pourquoi seul le Paris Saint-Germain pouvait s’offrir Lionel Messi.

Si ces deux affiches [ Bayern vs PSG, Real M. vs Liverpool ] attirent l’attention de plus d’un, Borussia Dortmund vs Chelsea ne devrait pas être mis à l’écart. Ce duel paraît pourtant bien équilibré. Chelsea avec son nouvel entraineur Graham Potter produit un bien meilleur football qu’avant. Ils enchainent les succès et essayent de se relancer dans la course en Premier League quoique les Blues soient à cinq longueurs du Top 5. Ce match contre un BVB emmené par le jeune international anglais Jude Bellingham plaira à coup sûr aux supporters qui vont se régaler. Pour le reste, ce sont des affiches, bien qu’elles soient intéressantes les duels Tottenham vs Milan, Inter vs Porto, Naples vs Frankfurt, Leipzig vs Manchester City, Brugge vs Benfica, qui seront les moins suivies. Toutefois, les qualifiés seront de sérieux adversaires pour les quarts.

5 Comments »

  1. Cool. I spent a long time looking for relevant content and found that your article gave me new ideas, which is very helpful for my research. I think my thesis can be completed more smoothly. Thank you.

  2. Ang nagbibigay-diperensya sa 20Bet ay ang kanilang pangako sa kalidad at kasiyahan ng kanilang mga kostumer. Ang kanilang madaling intindihin at kaibiganing interface ay nagpapadali para sa mga manlalaro na mag-navigate at makahanap ng kanilang mga paboritong kaganapan sa sports para sa pagsusugal. Bukod dito, nag-aalok sila ng mga magagandang bonus at nakaka-excite na promosyon na nagpapanatili sa mga manlalaro na naka-engganyo at nasisiyahan. 20bet

Laisser un commentaire