fbpx
Skip to content

Kylian Mbappé vs Paris Saint-Germain, le bras de fer 2.0

Sur les tablettes du Real Madrid depuis quelques années, le natif de Bondy, Kylian Mbappé, donne le tournis aux dirigeants parisiens depuis deux saisons quant à son avenir au sein du club de la capitale française. Proche d’un départ gratuit vers le club merengue lors du mercato hivernal de la saison 2021-2022, le clan Mbappé et le Paris Saint-Germain se sont convenu en mai 2022 de reconduire le bail de trois saisons dont une supplémentaire. Mais une fois cette année encore, le champion du monde français ne compte pas activer l’année supplémentaire, ce qui lui permettrait d’être lié au club jusqu’en juin 2025 selon les normes contractuelles entre les deux parties. 

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Kyky au PSG laisse planer le doute. Alors que les bruits couraient depuis le mois de Mai dernier, le lundi 12 juin 2023, la toile a été mise en ébullition après que l’attaquant français a annoncé aux dirigeants des Bleu et Rouge son intention de “ ne pas activer l’année supplémentaire “ dont dispose son contrat. Une nouvelle peu appréciée dans la plus haute sphère parisienne. Et depuis, une journée ne passe sans que ce soit évoquée dans la presse la situation du meilleur buteur de la dernière Coupe du monde au Qatar (8 buts).

Le comportement de Mbappé agace les dirigeants parisiens.

Alors qu’il n’était âgé que de 17 ans en 2017, les dirigeants parisiens ont décidé de signer Kylian Mbappé Lottin sous forme de prêt en provenance de l’AS Monaco contre la modique somme de 145 millions d’euros et 35 millions de bonus au cas où le PSG déciderait de le conserver ou le vendre à une autre écurie d’Europe. Une fois signé, ce contrat avait fait de lui une star dès la genèse de sa carrière. Bien installé dans l’effectif parisien aux côtés de Neymar Jr, Edinson Cavani, Ángel Di Maria et de Javier Pastore, Kylian Mbappé réalisa une première saison époustouflante avec 21 réalisations en 44 matches joués. Saison auréolée d’un quadruplé dont le Championnat de France, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et le trophée des champions. Kylian ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts dans la cour des grands. Depuis lors, Mbappé n’a fait que progresser dans sa carrière et ceci depuis plusieurs saisons. Il a même remporté la Coupe du Monde avec la France (7 matches, 4 buts) et classé 4e au Ballon d’Or en 2018 avec 347 points, distinction individuelle dont il rêve d’obtenir.

Lire aussi:  Real Madrid, Liverpool, Bayern Munich en huitièmes ; FC Barcelone, Juventus, Séville en Europa League ; Atlético, Marseille, Celtic éliminés : le point sur la phase de groupe de la Ligue des Champions 2022-2023.

Depuis plus d’une dizaine d’années le Paris Saint-Germain est l’une des plus grandes équipes du continent européen grâce à notamment l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) à la tête du club de la capitale française. Entre-temps, malgré de nombreux trophées remportés à l’échelle nationale, les Rouge et Bleu connaissent pas mal de déroutes tant sur le plan sportif qu’administratif. Des choix incalculables qui, par moment, font jaser de nombreux férus du ballon rond. Conscients de ces nombreuses critiques, les dirigeants parisiens décident de hausser les épaules au point que le comportement de Mbappé déplaît au board administratif qui veut à tout prix montrer que personne n’est en réalité au-dessus du club. Présent au côté du nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique, lors de la conférence de presse de présentation du technicien espagnol mercredi dernier, Nasser al-Khelaïfi s’est entretenu sur l’épineux cas de Kylian en annonçant qu’il est impossible que « le meilleur joueur du monde puisse partir gratos ». « Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu » a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à certains journalistes présents lors de l’événement.

Mbappé face à l’ultimatum parisien

Alors qu’on assiste à une querelle d’intérêts entre les deux parties, le PSG décide pour une fois de forcer la main à Mbappé. Selon plusieurs médias français, il existait un  » accord oral  » entre les deux parties pour un départ en 2024 si Mbappé en décide de faire la demande. Sauf qu’à présent, Kyky n’est pas sur la même longueur d’onde que ses dirigeants bien qu’il laisse planer le doute sur une publication via Twitter annonçant son désir de rejoindre le Real Madrid dès cet été, «  MENSONGES…❌« . En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dit que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux « .

Lire aussi:  Troisième journée - Matches de groupe / Coupe d’Europe 2020 : L’Italie se qualifie facilement pour les huitièmes, le Pays de Galles valide son billet, la Suisse doit encore attendre.

De son côté, Nasser al-Khelaïfi est vraisemblablement clair sur sa décision et prêt à laisser partir littéralement la meilleure pioche de l’effectif parisien. « Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais. Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair. », a déclaré le président du PSG. Cependant, évasif à ce sujet depuis les récentes révélations, Kylian Mbappé décide enfin de briser son silence. Dans un article paru ce matin dans les colonnes du prestigieux quotidien français, France Football, l’attaquant français dézingue la direction du club ainsi que son vestiaire car selon lui, ils ont tendance à banaliser ses performances. «Je pense que jouer au PSG ça n’aide pas beaucoup parce que c’est une équipe clivante, un club clivant. Donc, bien sûr que ça attire les mauvaises langues mais ça ne me gêne pas car je sais ce que je fais et comment je le fais.», a-t-il poursuivi dans son entretien. Selon plusieurs médias français, ses propos sont considérés comme un radeau de la honte et une insulte à l’image du club.

Par ailleurs, tout indique qu’en cas de départ du PSG cet été, Kylian Mbappé privilégierait une signature au Real Madrid car selon son entourage, ce serait l’endroit idéal pour la suite de sa carrière. Mais le Real ne compte pas proposer une somme astronomique pour s’attacher les services du français et préfère attendre l’été 2024 vu qu’il sera libre de tout contrat avec le Paris Saint-Germain. Pour informations, l’opération KM peut couter jusqu’à 300 Millions euros si elle se fait cet été. Pas sûr que Florentino Pérez va aligner une telle somme sur un joueur qui sera libre dans un an.

11 Comments »

  1. Çankaya Veteriner Kliniği, Ankara’nın Çankaya ilçesinde hizmet veren bir veteriner kliniğidir. Kliniğin kurucusu ve baş veterineri Dr. Ayşegül Yıldırım, 1995 yılında Ankara Üniversitesi Veteriner Fakültesi’nden mezun olmuştur. Dr. Yıldırım, 20 yılı aşkın süredir çankaya veteriner hekim olarak çalışmaktadır ve kedi ve köpeklerin yanı sıra diğer evcil hayvanların da bakım ve tedavisinde uzmandır.

  2. Cam kapı tamiri, cam kapıların hasar görmesinden sonra onarılması işlemidir. Cam kapılar, ev ve işyerlerinde yaygın olarak kullanılmaktadır. Cam kapılar, güvenlik, ısı yalıtımı ve estetik açıdan faydalıdır cam kapı tamiri Ancak, cam kapılar da kırılabilir veya çatlayabilir. Cam kapı tamiri, profesyonel bir camcı tarafından yapılmalıdır.

  3. Cam kapı tamiri, cam kapıların hasar görmesinden sonra onarılması işlemidir. Cam kapılar, ev ve işyerlerinde yaygın olarak kullanılmaktadır. Cam kapılar, güvenlik, ısı yalıtımı ve estetik açıdan faydalıdır cam kapı tamiri Ancak, cam kapılar da kırılabilir veya çatlayabilir. Cam kapı tamiri, profesyonel bir camcı tarafından yapılmalıdır.

  4. Hi Neat post There is a problem along with your website in internet explorer would test this IE still is the market chief and a good section of other folks will pass over your magnificent writing due to this problem

  5. Your writing is so refreshing and authentic It’s like having a conversation with a good friend Thank you for opening up and sharing your heart with us

Laisser un commentaire