fbpx
Skip to content

Bundesliga : Harry Kane prend son pied en Allemagne.

On a reconnu tout son talent de buteur alors qu’il jouait dans une équipe qui ne gagnait jamais rien en Angleterre. Aujourd’hui, sans l’ombre d’un doute, Harry Kane est le meilleur attaquant du monde et fait partie de l’élite depuis maintenant plusieurs années. Il a déjà montré toute sa classe lorsqu’il était à Tottenham, sauf qu’il lui manquait un trophée comme la Premier League dont il a été le meilleur buteur en 2016, 2017 et 2021. Arrivé cette saison en Allemagne au club de la Bavière, l’attaquant anglais se comporte bien sous la tunique munichoise au point qu’il est en train de tout ravager sur son passage avec plusieurs records déjà battus. 

Le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone a laissé un grand vide au sein de l’attaque du Bayern Munich qui était contraint d’aller piocher un autre buteur. Brillant avec Liverpool, Sadio Mané, bien qu’il ne soit un avant-centre, a été recruté pour pallier le départ du polonais. Entre blessures et problèmes avec le staff technique, le sénégalais n’est pas parvenu à répondre aux exigences des dirigeants qui se sont séparés du vainqueur de la Coupe d’Afrique de 2021 après seulement une saison. Par la suite, ils ont décidé de sortir le chéquier pour attirer le canonnier anglais. Celui qui a déposé ses valises chez le Rekordmeister contre la modique somme de 100 millions d’euros est sur le point de donner raison à ses nouveaux patrons.

Kane fait vraiment peur à ses adversaires

La saison 2023-2024 de la Bundesliga était déjà lancée lorsqu’Harry Kane y a débarqué. Il avait la possibilité de remporter le premier trophée collectif de sa carrière lors de la Supercoupe d’Allemagne, mais le RB Leipzig a retardé l’arrivée de l’événement en battant le géant bavarois sur le score de 3 buts à 0. En championnat, lors de son premier match, Kane a inscrit son nom parmi les buteurs du Bayern Munich contre le Werder Brême dans le dernier quart d’heure de jeu. Depuis lors, l’anglais ne cesse de faire trembler les filets que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Pour ses dix premiers matchs en Bundesliga, Kane a inscrit une bagatelle de 15 buts, ce qu’aucun joueur avant lui n’a réalisé. Après 11 matches, Kane compte 18 réalisations à son actif, soit deux buts de plus que le nombre marqué par le meilleur buteur du championnat la saison dernière. En comparaison, Robert Lewandowski, un autre attaquant qui a fait les beaux jours du club allemand, a dû attendre 31 rencontres pour atteindre ce chiffre. S’il reste encore 22 journées avant la fin de l’exercice 23-24 de la Bundesliga, le buteur anglais peut se permettre le luxe de battre le record de buts inscrit sur une saison, record détenu par l’actuel attaquant barcelonais (39 buts).

Lire aussi:  Ligue des champions 2021-2022 : le Real Madrid marche de remontada en remontada.

Un sérieux prétendant au Ballon d’Or ?

Remporter le Ballon d’Or est le rêve que chaque footballeur professionnel souhaite réaliser même si, pour certains, la tâche est très compliquée. Cependant, avec de telles statistiques, Kane peut espérer décrocher le Graal l’année prochaine s’il continue sur cette lancée. Cependant, le fait de prendre en compte les accomplissements collectifs en plus des exploits individuels veut dire tout simplement qu’Harry Kane devra remporter la Bundesliga et aller le plus loin possible avec le Bayern Munich en Ligue des Champions. Sur le plan collectif, le Bayern est déjà éliminé en Coupe d’Allemagne. En championnat, le Bayer Leverkusen lui tient tête car le club munichois n’est que deuxième pour l’instant. En ce qui concerne la Ligue des Champions, le club de la Bavière fait partie des favoris mais la concurrence est rude, avec notamment Manchester City et Real Madrid. En effet, il va falloir se battre vaillamment contre le champion en titre et le recordman de la compétition. En équipe nationale, Harry Kane, malgré son statut de patron en attaque, n’a pas encore pu aider les Three Lions à aller chercher ce précieux titre lors des dernières compétitions internationales.

Si on a fait l’éloge de Robert Lewandowski pour son marquant passage dans la Bundesliga, notamment au Bayern Munich, on doit prêter attention à Harry Kane qui est un joueur très souvent sous-coté alors qu’il peut non seulement marquer beaucoup de buts mais aussi faire marquer ses partenaires. La saison n’est même pas à sa moitié et donc Harry Kane a beaucoup de temps pour bonifier ses statistiques et se hisser le plus haut que possible. Une chose est certaine, l’international anglais est très bien parti. Buteur ce weekend avec le Bayern Munich sur le terrain de Cologne, Prince Harry établit deux autres nouveaux records sous la tunique bavaroise. Il est devenu le premier joueur du championnat allemand à marquer 18 buts après douze rencontres mais aussi le premier anglais à franchir ce cap en Bundesliga. Toutes les étoiles semblent être alignées en sa faveur cette saison, souhaitons qu’il parvienne enfin à remporter le premier trophée de sa carrière à 31 ans à l’issue de l’exercice.

2 Comments »

Laisser un commentaire