fbpx
Skip to content

Le Nicaragua exclu de la Coupe d’Or pour fraude.

La vingt-septième édition de la Coupe d’Or aura lieu du 24 juin au 16 Juillet 2023 aux États-Unis et au Canada. 16 équipes vont devoir se battre afin de soulever le trophée au Sofi Stadium. Qualifié comme vainqueur de la Ligue C (Ligue des Nations de la Concacaf), le Nicaragua ne pourra pas néanmoins disputer la compétition à la suite des mesures prises par le comité disciplinaire de la Concacaf.

La Gold Cup démarre dans moins d’un mois. Plusieurs sélections commencent déjà leur préparation. Malheureusement pour les Nicaraguayens, ils ne pourront pas participer à cette belle fête continentale comme le souligne la Concacaf dans son courrier en date du 12 Juin. La Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et de la Caraïbe, par le biais de son comité disciplinaire, a jugé que la FENIFUT a violé les règlements applicables de la FIFA/Concacaf en alignant un joueur inéligible pendant huit matches de l’équipe nationale masculine lors des matches de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Cette violation charrie de graves conséquences. De fait, la sélection nicaraguayenne ne pourra donc prendre part à la prochaine Coupe d’Or. Le pire est que les Pinoleros soient relégués en Ligue C. Pour combler le vide, le Nicaragua sera remplacé dans la phase de groupe de la compétition par le Trinité-et-Tobago qui était le meilleur deuxième de la Ligue B. Trinité-et-Tobago qui devait jouer les barrages sera directement qualifié et, à son tour, substitué par Antigua et Barbuda comme meilleur troisième non qualifié pour les barrages.

Lire aussi:  Football Féminin : La jeune léoganaise Rose Alya Marcellus sur le point de rallier la France pour poursuivre ses rêves.

Quoi craindre encore pour le Nicaragua ? Les poulains de Francisco Ramirez se sont donnés à fond pour cette qualification et ne finiront pas par récolter le fruit de leurs efforts par la faute d’une mauvaise gestion de la FENIFUT. Dans ce cas, peut-on penser à la démission des dirigeants nicaraguayens ? Affaire à suivre.

5 Comments »

  1. Somebody essentially help to make significantly articles Id state This is the first time I frequented your web page and up to now I surprised with the research you made to make this actual post incredible Fantastic job

Laisser un commentaire