fbpx
Skip to content

La Concacaf Champions Cup substitue à la Concacaf Champions League

À partir de 2024, la compétition réunissant les meilleurs clubs de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, la Ligue des Champions de la Concacaf, aura une nouvelle appellation. Ce sera désormais la Coupe des Champions de la Concacaf avec la participation de plus de clubs pour beaucoup plus de matchs lors des compétitions. Les prix des billets seront aussi plus importants.

En effet, dans une note parue ce mercredi 07 Juin 2023, la Concacaf annonce qu’à partir de l’année prochaine, soit en 2024, la Ligue des Champions ne sera plus. La compétition s’appellera désormais la Coupe des Champions de la Concacaf dont le champion sera directement qualifié pour la Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Dans ce nouveau format, 27 clubs vont se battre pour la couronne finale. Le champion gagnera notamment 5 millions de dollars après répartition des gains. Le président de la Concacaf et Vice-Président de la FIFA ne cache pas son contentement. « La Coupe des Champions de la Concacaf fera passer le football des clubs continentaux de notre région à un niveau supérieur. Cela élèvera les ligues et les clubs de la Concacaf, le nouveau nom de la compétition, ainsi que la nouvelle marque Dynamite, nous permettent de célébrer notre riche histoire alors que nous nous tournons vers un grand avenir pour le football interclub en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes », a relaté Victor Montagliani.

Ce nouveau format plaira forcément aux ligues et aux clubs. Cependant, la route sera épineuse car les équipes doivent absolument se battre afin de se hisser dans leurs ligues respectives puisque ce seront uniquement les champions de la nouvelle Coupe de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, qui seront qualifiés ajoutés aux meilleurs clubs de la Major League Soccer aux États-Unis (MLS) et de la Ligue mexicaine. De fait, 27 équipes vont s’affronter et de cet ensemble, 5 seront exempts du premier tour. Elles feront leur entrée à partir des huitièmes de finale. Pour les 22 autres, elles seront réparties en groupes où 11 d’entre elles avanceront pour la prochaine phase.

Lire aussi:  Kylian Mbappé, le PSG risque de tout perdre après avoir voulu tout gagner.

2 Comments »

  1. You’re so awesome! I don’t believe I have read a single thing like that before. So great to find someone with some original thoughts on this topic. Really.. thank you for starting this up. This website is something that is needed on the internet, someone with a little originality!

Laisser un commentaire