fbpx
Skip to content

EURO-2021 – EDF: L’affaire sextape de Karim Benzema désormais mise au placard, l’enfant banni revient à la maison six années après.

Karim Benzema célébrant un but avec l’équipe de France. Crédit: MHKB Design

C’est l’information de la soirée du monde footballistique ce mardi 18 mai 2021. Alors que Didier Deschamps s’apprêtait à annoncer sa liste des joueurs retenus pour disputer la phase finale de l’Euro 2021, plus d’un a été surpris de voir le nom de Karim Benzema être figuré dedans. L’information a certes été fuitée avant l’heure de l’annonce de la liste mais elle était peu sûre.

En effet, six ans après son dernier match sous le maillot des bleus, l’attaquant madrilène qui est probablement dans la meilleure forme de sa carrière sera présent au prochain rassemblement à Clairefontaine dans deux semaines avec l’équipe de France. Si l’affaire de la sextape auquelle il a été mêlé en 2015 semble être désormais mise de coté par le sélectionneur (Didier Deschamps) et le président de la fédération française (Noël Le Graêt), le meilleur buteur madrilène cette saison (28 buts TCC) aura l’occasion de prouver qu’il peut être encore le chouchou du Stade de France.

Six longues années après avoir été déclaré non-sélectionnable par le président de la Fédération Française de Football (FFF) – Noël Le Graët, Karim Benzema va encore porter le maillot de l’équipe de France après avoir manqué notamment l’Euro 2016 où la France a échoué en finale contre le Portugal et la Coupe du Monde 2018 qui a vu le sacre des bleus en Russie. Évoluant depuis trois ans en absence de l’ogre portugais au sein de l’attaque de la Casa Blanca, l’ancien lyonnais a sans doute été requinqué depuis prenant plus de responsabilités et devenant beaucoup plus décisif lors des grands rendez-vous des merengues. Celui qui fait 185 cm a marqué 87 buts ces trois dernières années (31 buts en 2019, 27 en 2020 et 29 en 2021) sans oublier ses précieuses passes décisives et son apport important dans le jeu de l’effectif de Zinedine Zidane. Troisième meilleur buteur en Liga cette saison, KB9 a longtemps vu Olivier Giroud être préféré à lui alors que ce dernier n’a marqué le moindre but lors de la campagne russe en 2018.

Le chouchou du Stade de Frace banni après un énorme scandale 

En 2015, lors d’un rassemblement des bleus à Clairefontaine, Karim Benzema a été soupçonné d’être impliqué dans une affaire de chantage  » à la sextape  » en affinité avec l’actuel milieu de terrain de l’Olympiakos de Pyrée, Matthieu Valbuena – son coéquipier de l’époque en équipe de France. Dans un premier temps, il a été sanctionné par la Fédération Française de Football alors que la France devait disputer deux matches amicaux contre la Die Mannschaft (Allemagne) et les Three Lions (Angleterre) cette même année. Clamant son innocence, Karim Benzema a nié toutes les allégations et par ailleurs, en novembre 2015, sous l’ordonnance du juge chargé de l’enquête, il a été placé en garde à vue. Dans un second temps, sa situation judiciaire souvent à la ramasse s’aggravait, le patron du football français, Noël Le Graët, avait déclaré que « Karim Benzema n’est plus sélectionnable en équipe nationale« , une nouvelle qui avait l’effet d’une bombe atomique au sein du football français du fait qu’il était le joyau de l’écurie française jusqu’à ce moment.

En février 2016, alors que l’affaire était encore en cours, Le Graët avait déclaré que la natif de Lyon était à nouveau sélectionnable, mais en dépit de cette lueur d’espoir, KB9 allait passer plus de cinq sans être convoqué en équipe de France. À maintes reprises, la Cour de Cassation et le parquet de Versailles ont validé la réouverture de l’enquête puis en janvier 2021, ledit parquet a annoncé que Karim Benzema et quatre autres personnes seront jugés. Après l’annonce du jugement en mars dernier prévu pour le 22 octobre prochain, l’attaquant madrilène a répondu à travers les réseaux sociaux : « Voilà, enfin que la mascarade s’éteigne pour toujours » . Cette nouvelle fut littéralement pour lui un ouf de soulagement.

À l’issue de la saison 2019-2020, décimée par la pandémie du Coronavirus, Karim Benzema a aidé la Casa Blanca à remporter la Liga Santander et l’attaquant français, ayant inscrit 21 buts et délivré 8 passes décisives en 37 apparitions sous la tunique blanche, a remporté le trophée Alfredo Di Stéfano, prix récompensant le meilleur joueur de la compétition. Du haut de ses performances régulières avec le Real Madrid, la presse mondiale n’a jamais cessé d’être élogieux à l’égard de son talent, sa manière de participer dans la construction du jeu mais surtout pour son aisance technique. Si dans un premier temps Didier Deschamps n’a pas été favorable à un retour de Benzema en équipe de France, ces dernières semaines, sous la pression médiatique du monde entier, l’ancien champion du monde de 1998 a finalement reconsidéré les statistiques impressionnantes du cinquième meilleur buteur des merengues.

Lire aussi:  Sixième après 16 journées de Liga, Ronald Koeman peine à trouver la bonne formule

Le meilleur attaquant français revient, quelle alternative pour DD devant ?

Rappelé en équipe de France, il est un fait que ce ne sera pas pour être sur le banc alors qu’il vient tout juste de glaner le trophée UNFP récompensant le meilleur joueur français évoluant à l’étranger de l’année 2021. La concurrence est pratiquement nulle au vu de sa saison très aboutie en Europe et les performances des autres joueurs du secteur offensif français. Wissam Ben Yedder a marqué une bagatelle de 20 buts avec l’AS Monaco mais n’a pourtant pas les faveurs du sélectionneur, Marcus Thuram est peu expérimenté pour prétendre au poste d’attaquant titulaire et Olivier Giroud, seul joueur pouvant lui tenir tête n’a marqué que quatre buts cette saison en BPL dont un seul en 2021. Ce qui revient à suggérer que KB9 – prochainement KB19 (puisque c’est ce numéro qu’il portera probablement en Juin) – aura les arguments de son côté pour être titulaire avec les bleus. Serait-ce au premier match ? Difficile de se prononcer dessus. En attaque, Didier Deschamps est bien loti et sans retournement de situation, il devra composer avec Griezmann en position de deuxième attaquant ou en 10 alors que Kylian Mbappé et Kingsley Coman devraient se charger de l’animation offensive sur les côtés.

Les 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec l’EDF.

L’UEFA, dans un communiqué, avait annoncé que les équipes qualifiées pour disputer la 16e édition de l’EURO sont éligibles à retenir 26 joueurs, dont 23 seront inscrits sur la feuille de chaque match. Décision qui a un peu mis la pression sur Deschamps et qui a occasionné le retour inattendu de Karim Benzema en équipe nationale. Concernant Karim Benzema, faire partie des 26 joueurs retenus par Deschamps pour l’Euro 2020 a été la surprise aux yeux de tous les observateurs du football. À la veille de la publication de la liste définitive, plusieurs médias dont Le Parisien, L’Équipe et InfoSport avaient annoncé que KB9 devrait effectuer son retour sous le maillot bleu après six longues années d’absence. Et avec beaucoup d’humilité, le sélectionneur quinquagénaire – Didier Deschamps –  a fait appel à Karim Benzema qui n’a pas manqué de saluer ce retour en ces mots sur les réseaux sociaux en toute fierté : « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde », a-t-il tweeté. « Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien ». Espérons qu’il revient pour ne jamais repartir et que ses performances dans la compétition confirment ce que tout le monde pense de lui.

Lire aussi:  Kanté, Koulibaly, Hakim Ziyech, Ruben Neves, Bernado Silva ; l’Arabie Saoudite continue sa razzia sur l’Europe.

116 Comments »

  1. Ping : gay fish dating
  2. slot สล็อตออนไลน์ ยอดนิยม เล่นได้เงินจริง เล่นได้บน โทรศัพท์มือถือ รองรับทุกระบบ สมัครเป็นสมาชิกใหม่ รับโบนัสฟรี 100% ที่ PG เดียวของโลก เกมสล็อตออนไลน์ เป็นที่นิยมมหาศาล

  3. I agree with your point of view, your article has given me a lot of help and benefited me a lot. Thanks. Hope you continue to write such excellent articles.

  4. สล็อต z16 เว็บไซต์เกมออนไลน์ที่มีเกมให้ท่านทดลองเล่นได้มากมายกว่า 100 เกมขึ้นไปมีทั้งค่ายหลากหลาย หนึ่งในนั้นมีเกมสล็อตค่าย pgslot ด้วย ค่ายที่โด่งดังกว่าค่ายไหนๆเกมสล็อต

  5. I am currently writing a paper that is very related to your content. I read your article and I have some questions. I would like to ask you. Can you answer me? I’ll keep an eye out for your reply.

Laisser un commentaire