fbpx
Skip to content

Le FC Barcelone réussit une très belle opération contre le champion en titre.

Célébration des joueurs catalans après le but de Daniel Alves.

Le FC Barcelone de Xavi tient enfin son match référence cette saison. En effet, c’est tout simplement le premier match à grand enjeu que l’équipe blaugrana parvient à remporter toutes compétitions confondues dans l’exercice 2021-2022. Après avoir été menés très tôt dans la partie, les hommes de Xavi Hernandez ont réussi à remonter au score pour finalement s’imposer 4-2 devant les 74 221 spectateurs présents ce soir au Camp Nou.

C’est une équipe barcelonaise impressionnante qui a joué ce dimanche contre l’Atletico Madrid dans le cadre de la 22e journée de championnat. Opposés au champion en titre et actuel 4e du championnat, Ronald Araujo et consorts ont livré une prestation satisfaisante dans l’ensemble notamment en première période où ils ont tout fait bien même s’ils ont été surpris par l’ouverture du score de Carrasco dès la huitième minute de jeu. 2 minutes après, sur une passe éclaire de Daniel Alves, Jordi Alba déclenche une sublime frappe de volée pour permettre aux siens de revenir dans la partie avant que Gavi ne donne l’avantage à ses coéquipiers sur un centre d’Adama Traoré. Pour couronner la très belle première période du club culé, Araujo marque le troisième but barcelonais suite à un ballon rebondi sur la barre transversale. Entreprenante, compacte, directe dans le jeu et beaucoup de mouvements sur le pré, l’équipe de Xavi rentre au vestiaire avec un bel avantage au score 3-1.

L’AT. MADRID n’en profite pas même à 11 contre 10

4 minutes après le retour des vestiaires, Alves aggrave le score sur une frappe limpide face à laquelle Jan Oblak ne peut rien faire sinon que constater les degâts. Malheureux, le brésilien écope d’un carton rouge pour une semelle sur le premier buteur madrilène. On redoutait un incroyable scénario après le but de Suarez tant que le FC Barcelone était mis au supplice mais l’Atletico n’en profite pas pour aller chercher le troisième but voire espérer l’égalisation. Menés 2-4, les poulains de Simeone dominaient pendant 20 minutes environ mais les occasions n’étaient pas franches. Perte de balles, mauvaises décisions dans les 30 derniers mètres et manque de précisions, quoiqu’à 11 contre 10, ils voient les catalans remporter la rencontre après une deuxième mi-temps terne avec peu d’occasions de but.

Lire aussi:  Les 30 nominés pour le Ballon d’Or sont connus ; que retenir de cette liste ?

Daniel Alves passé par toutes les émotions

C’est un Alves rajeuni qu’on a vu ce soir contre les rojiblancos. Repositionné au milieu de terrain lors des phases de possession, le brésilien a été sur tous les bons coups multipliant les une-deux avec Adama Traoré, lui aussi intéressant sur l’aile droite. Passeur sur le premier but, avant-dernier passeur sur le deuxième et buteur lors du quatrième, Alves a tout simplement réalisé un match de haut vol. Cependant, le carton rouge reçu à la 69e minute contraste un peu sa prestation, lui qui va manquer le derby contre l’Espanyol dimanche prochain. Il est devenu ce soir le premier joueur blaugrana à avoir delivré une passe décisive, marqué un but et reçu un carton rouge dans un même match depuis 2004. Sa passe à destination de Jordi Alba est sa centième sous la maillot catalan.

16 ans après, l’Atletico Madrid ne gagne toujours pas au Camp Nou. Champions de l’exercice précedent, les madrilènes sont en train de passer à côté de leur saison comme en témoigne cette cinquième place au classement synonyme de non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Quant au Barça, cette dixième victoire en Liga peut être considérée comme un tremplin pour la suite de la saison à deux semaines du retour de l’Europa League où ils doivent affronter le Napoli de Dries Mertens.

3 Comments »

  1. Do you mind if I quote a couple of your articles as long asI provide credit and sources back to your website?My blog site is in the very same niche as yours and my users would certainly benefit from some of the information you present here.Please let me know if this okay with you. Thanks!

Laisser un commentaire