fbpx
Skip to content

Cristiano Ronaldo et Leo Messi bientôt réunis au PSG ?

Ce qui a failli arriver l’été 2021 va probablement avoir lieu lors du mercato estival 2022 si l’on se fie à plusieurs médias étrangers. Alors que le nom de Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance du côté de Manchester United, Zinédine Zidane, pour le suppléer au PSG, aurait posé lui-même ses conditions quant à sa venue. Et l’une d’entre elles est la signature de l’orgue portugais Cristiano Ronaldo au club francilien à l’issue de cette saison.

Il n’est un secret pour personne que Cristiano Ronaldo n’est pas heureux à Manchester United. Si ses débuts 2.0 avec le club mancunien ont été très prometteurs, celui qui compte 6 buts pour 5 matches de Ligue des Champions cette saison avec son club de coeur est de loin satisfait des récentes prestations de son équipe. Au fil des semaines, Ronaldo voit Man United passer à côté des objectifs de l’exercice 2021-2022. Quoique qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1, les Red Devils, éliminés cette semaine de la FA Cup, sont actuellement 5e de Premier League avec plusieurs matches en avance où certains concurrents directs risquent de les devancer. Clamant à plusieurs reprises qu’il n’est pas revenu pour être outsider au titre, Ronaldo, en plus d’un effectif qui répond pas à ses exigences, ne bénéficie non plus des faveurs du nouveau coach, Ralf Rangnick. Sur le banc quelques fois comme contre Burnley ce mardi lors de la 23e journée de Premier League, l’importance du meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales se déprécie notamment chez les jeunes joueurs pour qui, selon lui, il devrait être un modèle de motivation. Malaise, inefficacité, peu apprécié, un changement d’horizon ne déplairait pas à celui qui reste sur 5 matches sans marquer, soit la pire série de sa carrière en club depuis 2010. Et c’est là que son ancien coach au Real Madrid entre en jeu. Selon plusieurs médias étrangers, Zinédine Zidane veut signer Ronaldo si jamais il devient l’entraîneur principal du club parisien. C’est tout simplement le projet fou auquel pensent le Président Nasser al-Khelaïfi et son directeur technique Leonardo Nascimento car le portugais serait dans la même équipe que son éternel rival Leo Messi ainsi que Neymar Junior si jamais cela venait à être réalisé.

Lire aussi:  Erik Ten Hag dans l'œil du cyclone

Ronaldo pour remplacer Kylian Mbappé ?

Tout porte à croire que Mbappé ne jouera plus pour le PSG après la fin de la saison en cours. Si le natif de Bondy doit être remplacé numériquement par une autre star de renommée mondiale, il n’est pas plus accomodé que Cristiano Ronaldo comme élément. S’ils ne parviennent pas à trouver un accord avec le français de 23 ans, l’Emir du Qatar tentera bien le coup Ronaldo lors du prochain mercato. Qui dit Ronaldo au PSG, dit aussi la possibilité de voir jouer ensemble le lutin argentin et l’orgue portugais. Impensable mais possible. Ambitieux, Cristiano Ronaldo veut jouer là où il peut gagner et un club comme le Paris Saint-Germain est l’un des rares au monde à pouvoir s’offrir celui qui vient de fêter ses 37 ans le 05 février dernier. Manchester United reste sur 5 saisons sans gagner le moindre trophée et il n’est pas certain que Ronaldo puisse se faire avec telle situation.

Si signer Messi a été l’un des plus gros coups de son histoire, le PSG tentera de frapper encore plus fort en s’attachant les services de l’un des plus grands joueurs de football au monde. Ne serait-pas d’ailleurs la première fois qu’on verrait deux joueurs partageant l’étiquette de GOAT (The Greatest One of All Time) sous le même maillot ? On a droit de rêver et ce rêve-là rendrait les amoureux du ballon rond totalement sans mot. Neymar à gauche multipliant ses dribbles comme lui seul sait le faire, Messi à droite distribuant les caviars et Ronaldo en pointe plantant des buts les yeux fermés, que Qatar rende ça possible.

4 Comments »

  1. Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

Laisser un commentaire