fbpx
Skip to content

Éliminatoires de la CDM Qatar 2022 || CONMEBOL : Sans Messi, l’Argentine enfonce encore plus le Chili.

Dans un match crucial pour une place de qualification pour la coupe du monde Qatar 2022, la sélection chilienne, dans son enceinte d’Estadio Zorros del Desierto, a subi une défaite 1-2 contre la sélection argentine quoique privée de sa principale star Lionel Andres Messi et déjà qualifiée pour le Mondial. C’est en effet une défaite cauchemardesque pour le Chili qui occupe désormais la septième place du classement après 15 matches joués.

Menés à deux reprises, les hommes de Martin Lasarte n’ont jamais réussi à prendre le dessus dans ce match malgré plusieurs occasions de but. Solide et présent dans sa surface, Emiliano Martinez a réalisé plusieurs parades pour permettre aux siens de l’emporter en terres chiliennes.

Dominés dès l’entame de la partie, les locaux concèdent l’ouverture du score 0-1 par l’intermédiaire d’Angel Dí Maria à la dixième minute de jeu après une passe du joueur colchonero, Rodrigo De Paul. L’attaquant du PSG, par deux fois, a levé sa tête pour ensuite mettre une splendide enroulée du pied gauche face à laquelle Claudio Bravo ne peut rien faire. Dans la foulée , l’attaquant de Blackburn Rovers Ben Bereton, à la 20e minute de jeu, remet les deux équipes à égalité 1-1 sur une tête en cloche avant que Lautaro Martinez (34e) redonne l’avantage aux champions sud-américains après un ballon repoussé par Claudio Bravo sur une puissante frappe de Rodrigo.

Le Chili en très mauvaise posture dans les éliminatoires

Après de 15 journées jouées dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Chili n’arrive toujours pas à intégrer le top 5. L’équipe de Martin Lasarte est loin de la sélection nationale chilienne qu’on a connu entre 2014 à 2016, période où ils dominaient le football sud-américain. Double fois championne de la Copa America, la Roja a perdu son football et la fin du cycle des rouges semble confirmée avec une équipe complètement vieillissante. 4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, El equipo de Todos a inscrit 16 buts pour 18 encaissés dans les éliminatoires, des chiffres désastreux qui certainement vont leur coûter une participation à la prochaine Coupe du monde. L’Argentine vient de jouer un mauvais tour aux chiliens qui sont désormais à 3 unités d’une place qualificative, sachant que les deux équipes qui se positionnent respectivement 5e et 6e comptent néanmoins un match en retard.

Malgré les différentes occasions de buts créées des deux côtés, la rencontre s’est finalement soldée sur le score de 1-2 à l’avantage de l’Albiceleste. Entreprenante mais pas en grande réussite, la sélection chilienne manque l’opportunité de se rapprocher du top 4 et sera dans l’obligation de s’imposer contre la Bolivie, le Brésil et l’Uruguay lors de ces prochaines rencontres s’ils veulent disputer la compétition la plus importante dans l’histoire des sélections nationales.

Lire aussi:  La Saudi Pro League (SPL) et la Major League Soccer (MLS), les deux nouvelles menaces pour le football européen.

Guvenson GUILLAUME

5 Comments »

  1. I am a website designer. Recently, I am designing a website template about gate.io. The boss’s requirements are very strange, which makes me very difficult. I have consulted many websites, and later I discovered your blog, which is the style I hope to need. thank you very much. Would you allow me to use your blog style as a reference? thank you!

  2. Apoiar ferramentas de apostas e estar equipado com uma plataforma diversificada de transações financeiras, a 20Bet oferece suporte tangível aos jogadores. Este é um lugar onde eles podem apostar com dinheiro real, respaldados por concorrentes de diversas disciplinas esportivas. 20bet

Laisser un commentaire