CWQ : La sélection cubaine, une sérieuse menace pour les grenadières.
La route menant à la Coupe du monde Australie-Nouvelle-Zélande 2023 est très longue. Pour y arriver, les sélections nationales vont devoir jouer plusieurs phases. La première étant en cours, tout semble aller la tête altière pour les grenadières qui, lors des prochains rendez-vous, auront à affronter les cubaines, ce qui pourrait être une finale avant la lettre et donc une sérieuse embûche sur le parcours des haïtiennes.
Les éliminatoires de la Coupe du monde des femmes de la zone CONCACAF ont débuté la semaine dernière. À cet effet, la sélection haitienne qui se retrouve dans le même groupe que le Honduras, les Saint-Vincent et Grenadines, le Cuba et les Iles Vierges Britaniques a fait une entrée remarquable. Les filles de Nicolas Delpine (coach de la sélection haïtienne, catégorie féminine, ndlr), ont tout d’abord torpillé les centraméricaines du Honduras (6-0) avant d’éclabousser les Saint-Vincent et Grenadines sur le score de 11 buts à 0 avec une fantastique Roselord Borgella, auteur d’un quadruplé. Cette performance titanesque propulse les grenadières au sommet de ce groupe dont seule la première équipe accédera au tour suivant.
Cuba ou rien du tout pour les grenadières
Avec un bilan de 6 points sur 6, 17 buts marqués pour 0 concédé, on ne peut qu’être tendres avec les coéquipières de Nérilia Mondésir qui méritent toutes les admirations du public. Cependant, la route menant à l’Australie est épineuse. Les cubaines doivent être prises très au sérieux car elles pourraient nuire aux haïtiennes. D’ailleurs, elles présentent – pour le moment actuel – le même bilan que les grenadières. Lors de leur deuxième sortie, elles ont par exemple assomé leur adversaire sur le score 14-0 (Iles Vierges Britaniques)
Ces éliminatoires reprendront leur droit au mois d’Avril. Durant ce trêve, les filles de Fidel Castro se mesureront à celles de Dessalines, une rencontre à l’allure d’une grande finale où Corventina et consorts n’auront pas droit à l’erreur. Cette confrontation est tout simplement le match à surveiller dans ce groupe puisqu’elle opposera les deux meilleures équipes tandis qu’il n’y a qu’un seul billet pour le prochain tour.
Les grenadières devront à tout prix gagner afin de garder leur destin en main. En dépit de sa bonne forme dans cette campagne éliminatoire, la sélection cubaine est loin d’être meilleure que celle d’Haïti au vue du dernier classement de la FIFA publié le 10 décembre dernier. En effet, Haïti occupe la 62e place avec 1391 points alors que les lionnes de la Caraïbe stagnent à la 91e place avec 1240 points.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.com/ru-UA/register?ref=IJFGOAID
Your article gave me a lot of inspiration, I hope you can explain your point of view in more detail, because I have some doubts, thank you.
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks. nimabi
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://accounts.binance.com/register?ref=P9L9FQKY
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.com/ES_la/register?ref=T7KCZASX
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.