fbpx
Skip to content

ATP Acapulco : Rafael Nadal, le phénix qui renaît de ses cendres.

Rafael Nadal lors du tournoi de Washington. Crédit Photo : Layton

Après avoir connu une saison difficile l’année dernière entachée par une rude blessure au genou qui lui a contraint de renoncer à l’US Open et de mettre un terme prématurément à l’exercice de 2021, le natif de Majorque semble reprendre ses ailes et est entrain de réaliser le meilleur début de saison de sa carrière.

Longtemps considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Tennis, Rafael Nadal n’a pour autant jamais été aussi prolifique tout au long de sa carrière lors d’un début de saison. Après son alléchant parcours lors du premier tournoi de Grand Chelem de la saison 2022, Rafael Nadal ne cesse de pulvériser ses adversaires. Actuellement engagé au Mexique dans le tournoi d’Acapulco, l’espagnol, après avoir évincé en quart de finale l’américain Tommy Paul (6-0, 7⁷-6⁵), compte désormais 13 victoires consécutives, une première après 21 années de carrière. Si tout le monde loue la bonne forme de l’actuel numéro 4 mondial, quant à lui, il a déclaré qu’il  » n’a jamais fait très attention aux chiffres « , car toujours selon lui il fait tout pour bien jouer et réaliser de bons tournois. Cette victoire aux dépens de Tommy Paul lui permettra d’affronter ce soir un adversaire plus coriace en demi-finale.

Nadal-Medvedev, une finale avant la lettre

Ce tournoi d’Acapulco verra le remake de la dernière finale de l’Open Australie. Le russe Daniil Medvedev, fraîchement accédé à la place de numéro 1 mondial au classement ATP après la défaite du serbe Novak Djokovic en quart de finale du tournoi de Dubaï, croisera le fer contre celui qui détient le record du plus grand nombre de Grand Chelem en carrière, Rafael Nadal Parera. Battu en cinq sets (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5) à Melbourne le mois dernier lors de la finale de l’Open d’Australie après 5 heures et 24 minutes, Daniil Medvedev essaiera de faire oublier cette débâcle enregistrée en terre australienne. Une victoire du russe contre le géant espagnol serait considérée comme la cerise sur le gâteau en marge de son accession à la première place du classement ATP. Il est à rappeler que c’est la première fois depuis 2004 qu’un joueur en dehors du Big 4 accède à la première place du classement d’ATP.

Lire aussi:  Intraitable, Naomi Osaka corrige Serena Williams pour filer en finale de l’Open d’Australie

Nadal et Medvedev disputeront leur 6e matches depuis 2019. L’espagnol domine largement les débats avec 4 victoires et 1 défaite (celle des Masters 1000 de 2020). Entre le vainqueur de la dernière édition de l’Open d’Australie et le numéro 1 mondial qui remportera ce duel tant prometteur ?

2 Comments »

Laisser un commentaire