fbpx
Skip to content

Éliminatoires CDM Qatar 2022 : Dernière ligne droite pour la sélection haïtienne de football.

Certains parmi les joueurs présents à Punta Cana lors d’une séance d’entraînement à leur tête sous les ordres du préparateur physique Olivier Guiller.

Logée actuellement à Punta Cana en République Dominicaine dans le but de préparer les deux prochains matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 contre les Îles Turques et Caïques et le Nicaragua, la sélection haïtienne accueille petit à petit les joueurs retenus par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre.

Après avoir disputé son premier match dans cette campagne éliminatoire de Coupe du Monde contre le Belize en Mars dernier (0-2), la sélection haïtienne de football disputera deux matches cruciaux en trois jours. D’abord, les grenadiers joueront contre l’équipe des Îles Turques-et-Caïques ce samedi 5 juin au stade TCIFA National Academy pour ensuite recevoir au Stade Sylvio Cator le Nicaragua le 8 juin prochain. Par ailleurs, certains des joueurs retenus dans une liste de 23 joueurs publiée par le technicien Jean-Jacques ont déjà commencé un stage depuis le 26 Mai à Punta Cana. Stéphane Lambèse, Don Deedson Louisius, Duckens Nazon, Hervé Bazile entre autres font partie des premiers joueurs qui ont rejoint le camp d’entraînement en République Dominicaine.

Dans la liste élargie de Jean-Jacques, plusieurs joueurs évoluant dans le Championnat National y figuraient, mais seulement trois ont bénéficié de la grâce du sélectionneur pour effectuer le stage sous l’étendard bicolore. Andy Bordenave (Real Hope FA), Biccou Bissainthe (Real Hope FA) et Roberto Bagio Louima (Violette AC) sont les heureux élus de la D1. Jusque-là Jean-Jacques Pierre ne partage pas trop l’idée de tester les joueurs locaux. Dans cette liste élargie, le milieu de terrain violettiste, Steven Saba, lui aussi y figurait. Cependant, son absence pour le rassemblement des grenadiers en République Dominicaine allait être justifiée par le fait d’avoir été testé positif au Coronavirus. Considérée dans un premier temps comme une folle rumeur, le joueur précité via son compte Twitter a confirmé la nouvelle, tweet qui a été supprimé par la suite par son auteur.

Lire aussi:  L’Ouverture de la deuxième phase du Championnat National de D1 repoussée à une autre date.

Néanmoins, ce lundi 31 Mai, soit 6 jours après que Saba ait testé positif au Coronavirus, dans un bref communiqué via sa page Facebook, la Fédération Haïtienne de Football annonce que le joueur de 28 ans a pu finalement rejoindre le groupe présent à Punta Cana. « Flash, Steeven Saba rejoint les grenadiers », pouvait-on y lire. De fait, le joueur vient juste d’arriver au lobby de l’hôtel des grenadiers à Punta Cana.

Si les joueurs étaient au nombre de 15 sur 23 convoqués par le sélectionneur Jean Jacques Pierre pour les  prochaines sorties de la sélection haïtienne de football en éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, ils sont au nombre de 18 à présent en République Dominicaine avec la sélection haïtienne. Steven Saba, Ricardo Adé et Alex Christian Jr sont les derniers à rejoindre le groupe. Derrick Étienne Junior, Josué Duverger, Soni Mustivar, Antoine Carnejy et Johny Placide sont quant à eux attendus ce soir afin de compléter l’effectif majoritairement composé de joueurs évoluant à l’étranger.

96 Comments »

  1. You actually make it appear really easy together with your presentation however
    I to find this topic to be actually something that I think I
    might never understand. It sort of feels too complex and extremely wide for
    me. I’m looking forward for your subsequent post, I will try to get the dangle of it!

  2. Add-ons für die Spiel Insbesondere Aktivitäten werden innerhalb die monatlichen Kampagnen, während vorgestellt
    Spiel des Monats hat auch mehr hot Geschenke befestigt, um es.

Laisser un commentaire