fbpx
Skip to content

Le Don Bosco de Pétion-Ville repris par l’America des Cayes en fin de match.

Les joueurs du Don Bosco célébrant un but. © Don Bosco de Pétion-Ville

À l’occasion de la deuxième journée du championnat national de D1 de la série de clôture, l’America des Cayes recevait le Don Bosco de Pétion-Ville au Parc Land des Gabions. Si les Mechan Mechan pensaient repartir avec la victoire après le but du colombien Riascos Gamboa, c’était sans compter sur Widmack Rhau qui égalisait sur penalty pour permettre aux Kòlòs de prendre le point du nul. Une première période terne a quand même vu le Don Bosco prendre l’avantage alors que la seconde période, beaucoup plus rythmée avec des occasions, a vu l’America revenir au score.

On n’a pas assisté à un grand match au Land des Gabions ce dimanche soir mais le match a eu le mérite d’offrir une belle fin de partie tant que les assauts ont été nombreuses sur le but d’Alan Jérome. La première période très morose n’a pas donné grand chose au public cayen pour se mettre sur la dent. Pire, les spectateurs ont même assisté à l’ouverture du score des pétion-villois grâce à l’attaquant colombien Riascos Gambao sur une action litigieuse. Aucune des deux équipes n’ont voulu prendre le contrôle du jeu. Le Don Bosco gérait son avantage au tableau d’affichage tandis que l’America n’a pratiquement tenté aucune action qui lui permettait d’égaliser. Les deux équipes sont alors parties dans les vestiaires avec le DBPV devant au score.

Onze de départ du Don Bosco

Une deuxième période très animée

La deuxième période démarrait sous un faux rythme avec presque les mêmes dispositions de celles de la première manche ; le Don Bosco gère et l’America galère au point que le public se fâche. Le pressing des Mechan Mechan faisait du mal aux cayens qui ont eu du mal à sortir la balle. Toutefois, acclamés par le douzième homme, les Kòlòs affichaient un meilleur visage au fil des minutes et démontraient leur intention d’aller chercher le but égalisateur. Parallèlement, le Don Bosco a failli faire le break sur une frappe de Pierre Euchny après un centre mis devant le but de Freedom à ras de sol. L’America des Cayes ripostait et Johny Sénat – après une très belle entrée en jeu – ratait son face à face avec le gardien Alan Jérome. Sur un corner repris par Paulissaint, le ballon atterrissait sur la main d’un défenseur de Don Bosco dans la surface et l’arbitre désignait le point de penalty. Sans trembler, Widmack Rhau s’élançe et frappe au milieu du but prenant le gardien à contrepied.

Lire aussi:  Flow Concacaf Caribbean Championship 2021 : les deux clubs jamaïcains, Portmore United et Waterhouse FC, désistent avant même la compétition.

1-1, le match s’est ainsi soldé et l’America des Cayes peut repartir avec des regrets tant qu’ils ont eu des opportunités pour marquer au moins deux buts dans ce match. Le Don Bosco, pour sa part, devra faire mieux lors du prochain match et ne pas se contenter d’un but d’écart en hésitant de faire son jeu.

129 Comments »

  1. Ping : pharmacy drugs
  2. Ping : plaquenil 2 mg

Laisser un commentaire