fbpx
Skip to content

Une autre contre-performance pour le Cavaly à domicile contre le Violette AC

Le buteur séculaire « l’hélicoptère » André Amy © Webster Fleurenvil Pro

Après sa lourde défaite jeudi denier face à Arcahaie FC, le Cavaly de Léogâne avait grand froid face au Vieux Tigre. Au final, les léoganais sauvent le point du nul (1-1) et alignent un deuxième match à domicile sans succès. En pleine course pour les playoffs, le Cheval Rouge rate l’occasion de faire une très belle opération et prendre des places au classement.

Un Cavaly dominateur face à un Violette discipliné

Les mordus du ballon rond n’ont pas regretté d’avoir assisté à ce duel mettant aux prises la formation du Cavaly face à celle du Violette
pour le compte de la seizième journée du Championnat National de D1. Les deux équipes ont livré une prestation hors du commun. Comme toujours, le Cavaly s’est misé sur la possession du ballon pour forcer le Violette à rester dans sa base. S’il est vrai que les poulains de Luckenson Pierre-Louis ont loupé quelques occasions, ceux de Webens Prinsimé dit Itala ont été plus tranchants. D’ailleurs, ils ont même ouvert le score suite à une frappe de l’ex international de la sélection des moins de 17 ans, Maudwindo Germain pour entrer aux Vestiaires avec un léger avantage (1-0) face aux léoganais.

But de l’ouverture du score. Crédit Photo: Elohim CP

Fénelson Joseph, l’arme fatale de Luckenson Pierre-Louis

Cette saison, Cavaly a un effectif dont la grande majorité des joueurs sont très jeunes. Parmi eux se distingue Fénelson Joseph qui fait différence par sa technicité, sa vitesse et surtout sa clairvoyance malgré sa petite taille. Fort souvent utilisé comme jocker, l’ancien joueur d’Exafoot apporte un nouvel air à son équipe presqu’à chaque match. Contre Violette, celui qu’on surnomme « Ti Messi » a une autre fois encore montré de quoi qu’il est capable. Sa montée était une bouffée d’oxygène pour le Cavaly qui était sur le point d’être asphyxié par les assauts violettistes. Il a provoqué le penalty ayant permis au Cavaly de rejoindre le VAC au score additionné à tout ce qu’il a fait endurer aux défenseurs adverses. Des joueurs comme lui, il n’y en a pas beaucoup dans le championnat. Il est du devoir des dirigeants du Cavaly de garder cette perle rare très convoité par plusieurs équipes.

Lire aussi:  La FIFA met la Fédération Haïtienne de Football sous sa tutelle et dévoile son comité de normalisation

Les playoffs s’éloignent pour le Cavaly AS

À une journée de la fin de la série d’ouverture, le Cavaly voit diminuer sa chance de se qualifier pour les playoffs. Le Parc Gérard Christophe semble ne plus être la forteresse qu’il a été car là-bas, le Cavaly se comporte généralement bien. En deux rencontres dans leur fief, les léoganais n’ont pris qu’un seul petit point et se voient dans l’obligation d’aller prendre les trois points sur le difficile terrain de Liancourt ( Parc Mercinus Delourches) à la dix-septième et dernière journée.

Si l’on se base sur les résultats du Cavaly en déplacement, tout porte à croire que les léoganais n’auront pas leur nourriture préférée dans leur assiette. En huit matches en dehors du Parc Gérard Christophe, le Cavaly n’a gagné que deux fois (1-0 contre le Real HFA et 3-1 contre la Juventus des Cayes), pour deux matches nuls (0-0 contre l’ASC et 0-0 face au RCH) contre 4 défaites (0-1 vs Baltimore, 1-3 vs ASM, 0-2 vs Tempête et 0-1 chez l’USR). Une non-qualification pour les playoffs ne serait-elle pas une déception pour les dirigeants qui ont fait de leur mieux pour répondre aux exigences du club sans omettre les fans qui, à chaque weekend, font le déplacement pour venir supporter une équipe malgré la conjoncture du pays ?

278 Comments »

  1. Бизнесмен и меценат Максим Евгеньевич
    Каганский родился в Москве 19 ноября 1980
    года в многодетной семье сотрудника
    МВД. В 1998 году поступил в Московский Юридический Институт МВД
    России (сейчас – Академия МВД России), специальность – юрист-правовед.

    каганский максим евгеньевич сейчас
    каганский максим евгеньевич сейчас http://www.ufpartnership.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=www.interfax.ru%2Fpressreleases%2F767805

  2. Бизнесмен и меценат Максим Евгеньевич Каганский родился в Москве 19
    ноября 1980 года в многодетной семье сотрудника
    МВД. В 1998 году поступил в Московский Юридический
    Институт МВД России (сейчас – Академия МВД России),
    специальность – юрист-правовед.

    максим каганский фото
    максим каганский фото http://492.buckinchute.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=altapress.ru%2Fpotrebitel%2Fstory%2Funikum-kaganskogo-v-chem-sostoit-konkurentnoe-preimushchestvo-karelskih-ribnih-zavodov-287098%3Fnew_pda%3D1

Laisser un commentaire