fbpx
Skip to content

Série d’ouverture du Championnat National de D1 ; une fin plus que jamais passionnante

Alors que le Championnat National de première division n’est qu’à une journée de la fin de la série d’ouverture, un scénario passionnant nous émerveille avec 9 équipes qui se battent pour 6 places qui mèneront aux Playoffs.

Depuis quelques saisons, le Championnat National de première division s’adapte au format  » série d’ouverture et série de clôture « , ce qui oblige aux clubs de jouer un tour de playoffs pour glaner le titre de champion national. Pour y accéder, il faut tout d’abord terminer parmi les six premières équipes au classement avec les deux premières qui sont automatiquement qualifiées pour les demi-finales tandis que les quatre autres joueront le tour préliminaire sur une série aller et retour, ce qui – sans aucun doute – rend la tâche très difficile pour être sacré champion.

À une journée de la fin, le suspense s’étend aux premières rangées du tableau, soit les neuf premières places. Neuf équipes peuvent espérer finir dans le Top 6, parmi elles quatre équipes qui totalisent 27 points à l’instar de l’Arcahaie FC, du Racing CH, du Baltimore SC et du Triomphe AC. Tenu en échec lors de la seizième journée dans son antre, le Cavaly de Léogâne, longtemps considéré comme l’une des meilleures équipes depuis le début de la saison, se voit occuper le cinquième rang du tableau avec 25 points au compteur, soit deux longueurs du quatuor en tête. Par ailleurs, les hommes de Luckenson Pierre-Louis rêvent encore des playoffs, mais une mission qui s’annonce un peu difficile puisqu’ils joueront contre le Triomphe AC au Parc Mercinus Deslouches à Liancourt. D’une part, ce sera un déplacement périlleux pour le Cavaly, d’autre part c’est une bataille qui annonce la couleur. Seule une victoire du Cavaly est envisageable pour valider son billet pour les playoffs, tel est le cas pour le Triomphe AC puisqu’en cas de match nul, son siège de quatrième pourrait être chipé par trois autres équipes.

Lire aussi:  Les dessous de l'Assemblée Générale du Cavaly de Léogane tenue le 17 Janvier

Arcahaie FC gardera-t-elle son étoffe de leader ?

À cause de sa défaite le week-end écoulé contre l’As Mirebalais (0-1), AFC a raté mathématiquement le train de la qualification pour les playoffs. Le club de la cité du drapeau compte 27 points à la première place pour une meilleure différence de buts. Tout compte fait, l’AFC joue son dernier match à domicile contre la modeste équipe des Cosmopolites, actuellement quatorzième du classement. Les archelois comptent le même nombre de points que le Racing Club Haïtien, le Baltimore et le Triomphe qui peuvent se grincer à peine les dents puisque leur adversaire n’est pas de taille. Toutefois, rien n’est encore décidé.

Le Racing Club Haïtien contre la Juventus des Cayes

Comme l’AFC, tout reste à faire pour le Vieux Lion dans cette dernière journée. Les protégés de Sonche Pierre se déplacent dans la métropole du Sud pour jouer au Land des Gabions la Juventus des Cayes, treizième du classement. Une victoire suffit pour donner la qualification aux racinistes. En cas de match nul, le RCH devra attendre le résultat des autres rencontres puisqu’il n’aura pas son destin en main.

Un duel intéressant entre les Mechan Mechan et les 4×4

Si le Don Bosco dit déjà adieu aux play-offs, les pétion-villois pourraient bien y priver le Baltimore SC. Il est vrai que le Don Bosco n’est pas au top de sa forme, néanmoins, les saint-marcois qui s’en sortent beaucoup mieux ces dernières semaines vont devoir cravacher de s’imposer au Parc Sainte-Thérèse.

Afin d’éviter tout calcul, dans un souci d’équité et de transparence, la Commission d’Organisation du Championnat Haïtien de Football Professionnel (COCHAFOP) a décidé de programmer tous les matches à enjeu majeur à la même date et à la même heure, ce dimanche 20 décembre 2020 à 15h.

Calendrier de la dix-septième et dernière journée de la série d’ouverture de la D1.

3 617 Comments »

  1. Plus de 3 mois apres la fin de la serie d ouverture, le championnat national de D1 verra enfin l autre tranche de sa saison 2018 avec le coup d envoi de la serie de cloture. Si la majorite des matchs se joue en dimanche, ca debute ce samedi ou les Cosmopolites affrontent le Racing FC. Pas de report, la date est maintenue, la D1 reprend ce r septembre. Et si tous les yeux seront tournes vers l AS Capoise, la championne, qui se deplacera sur le terrain de la vice-championne, pour un remake de la finale de la serie d ouverture, la rencontre entre le Fica et le Don Bosco sera l affiche phare de cette premiere levee.

  2. Elyvens Dejean a commence a realiser un parcours impressionnant lors de la saison 2019-2020 en championnat national D1, l attaquant du Don Bosco avait deja marque 4 buts, mais la pandemie du coronavirus (COVID-19) a stoppe la competition. Apres 12 journees de championnat, Exilus Angelot a inscrit 10 buts (en 12 rencontres disputees), et se trouve seul en tete de ce classement devant l infatigable Elyvens Dejean (Don Bosco) et Nalien Anderson (Triomphe AC).

  3. Hello there, just became alert to your blog through Google, and found that it is truly
    informative. I’m gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.
    Numerous people will be benefited from your writing.
    Cheers!

  4. Fantastic goods from you, man. I’ve understand your stuff previous
    to and you are just extremely wonderful. I actually like what you’ve acquired
    here, really like what you’re stating and the way in which you say it.
    You make it enjoyable and you still care for to keep it
    smart. I cant wait to read much more from you.
    This is actually a tremendous web site.

  5. Hızla Yükselen Bir Fenomen Olmak İçin İnstagram Takipçi Satın Al
    Türkiye’nin en çok tanınan fenomenlerinin aylık
    ne kadar kazandığını biliyor musunuz? Peki, İnstagram takipçi satın al hizmeti sayesinde yüksek
    kazançlara ulaşmanın mümkün olduğunu? Eğer siz de
    bir sosyal medya fenomeni olmak istiyorsanız,
    doğru stratejiyi uyguladığınızdan emin olmalısınız.

    İşte, adım adım fenomen olmak için yapmanız gerekenler.

    https://u.to/h_NHGw İnstagram Takipçi Satın Al

  6. Global Gerçek İnstagram Takipçi Satın Al
    Hem gerçek hem de kalıcı sosyal medya takipçisine ulaşmak oldukça
    zordur. Bu sayı 10 bin olduğunda çok daha
    zordur.
    Takip2018 uzman ekip üyeleri tarafından sağlanan gerçek ve kalıcı takipçiler ile sosyal medya hesabınız kısa sürede Keşfet sayfasında yerini alabilir.

    Siz de İnstagram takipçi satın al kategorisinde yer alan 10 bin yurt içi ve yurt dışı takipçinin yer aldığı paketimizi tercih
    edebilirsiniz.

    Diğer tüm paketleri görebilmek adına instagram takipçi satın al
    linkimiz ; instagram takipçi satın al

  7. Hilesiz İnstagram Takipçi Satın Al

    Takipçi kitlenizi arttırarak marka ya da kişisel blog hesabınızın değerini arttırmak istiyorsanız seçim konusunda oldukça titiz davranmalısınız.

    Birçok site üzerinden yapılan takipçi satın alma işlemi sonrasında, hızlı bir şekilde takipçi kaybı yaşanabilmektedir.

    InstagramtakipZ şeffaf bir çalışma prensibine sahip olup, bu
    doğrultuda hilesiz ve kalıcı İnstagram takipçi satın al işlemini benimsemektedir.

    Sizde köklü firmamızın tecrübeli çalışanlarından destek alarak, sosyal medyada hak ettiğiniz noktaya ulaşabilirsiniz.

    İnstagram takipçi satın al işlemi sırasında hızlı geri dönüş alabilmek firma ve
    bireysel hesapların kısa sürede büyük takipçi kitlesine ulaşabilmesi için önemlidir.

    InstagramtakipZ bu noktada bekleme sürenizi minimuma
    indirgemek amacıyla canlı destek hattı oluşturmuştur
    hadi sende takipçi satın al : instagram takipçi satın al

  8. Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and
    you are just too excellent. I actually like what you
    have acquired here, certainly like what you’re
    saying and the way in which you say it. You make it
    entertaining and you still care for to keep it wise. I cant wait
    to read much more from you. This is really a tremendous website.