fbpx
Skip to content

Flow Concacaf Caribbean Championship 2021 : les deux clubs jamaïcains, Portmore United et Waterhouse FC, désistent avant même la compétition.

Blason de l’équipe jamaïcaine, le Portmore United Football Club.

Environ un mois avant l’ouverture de la Flow Concacaf Caribbean Championship qui se tiendra en République Dominicaine du 12 au 26 Mai où les deux clubs haïtiens y participeront – Cavaly AS et Don Bosco de Pétion-Ville – les deux clubs devant représenter la Jamaïque ont choisi de désister. Le Portmore United et le Whaterhouse FC ne seront pas de la partie en Mai prochain.

En effet, dans son numéro paru le mercredi 07 Avril 2021, le journal jamaïcain Jamaica Observer a annoncé que le Portmore United et le Waterhouse FC, les deux représentants de la Jamaïque dans la compétition, ne vont pas se présenter pour disputer la Flow Concacaf Caribbean Championship. Selon le même journal, ces clubs sont dans l’obligation de se retirer de la compétition en raisons de nombreuses difficultés économiques auxquelles ils font face actuellement. Un peu plus de 13 mois depuis la suspension des activités liées au Football en Jamaïque dû à la pandémie du coronavirus, les clubs demeurent depuis bien longtemps inactifs et n’ont eu aucune compétition qui favoriserait de rentrées économiques.

Ne pouvant pas répondre aux exigences économiques de la compétition, les dirigeants des clubs ont tenu à éclairer les raisons de cet abandon. « Malheureusement, nous n’avions pas pu nous entraîner et jouer pendant plus d’un an à cause de la COVID-19 et le confinement imposé par le gouvernement. Nous étions autant dévastés par la décision mais nous nous devions de rester prudents. Nous ne pouvons pas participé dans une compétition sans une préparation adéquate sans compter le fait qu’il s’agit de jouer contre des équipes qui ont été actives dans la région. Nos joueurs ont énormément souffert ces 13 derniers mois », a expliqué Clive Marshall, directeur général du Portmore United FC. «La décision de se retirer de l’édition 2021 du Flow Concacaf Caribbean Club Championship a été très difficile et douloureuse. Nos joueurs en particulier attendent avec impatience ces plateformes internationales pour mettre en valeur leurs talents. Il s’est avéré très efficace au fil des ans en fournissant une voie d’accès au marché international des clubs», conclut-il.

Lire aussi:  Romelu Lukaku, le roi déchu du Chelsea FC.
Écusson de Waterhouse Football Club

Le Président du club Waterhouse FC, Donovan White, est allé dans la même direction. « La décision est très malheureuse et douloureuse parce que notre équipe a gagné le droit d’y participer et nous espérions pouvoir jouer. Cependant, le fait de ne pas jouer au football jusque-là avec l’interdiction imposée par le gouvernement, ce qui a altéré notre capacité à avoir des rentrées, nous a laissé financièrement inaptes de prendre l’engagement requis pour participer dans la compétition », martèle-t-il.

Portmore United et Waterhouse se retirent de la partie alors que le Cavaly AS et le Don Bosco PV cherchent par tous les moyens des fonds leur permettant de jouer la compétition. Peut-on s’attendre à d’autres cas abandon ? Si tel n’est pas le cas, la CONCACAF va-t-elle procéder au remplacement de ces deux clubs ou formera-t-elle un groupe avec uniquement quatre clubs issus de l’Île d’Haïti ?

228 Comments »

  1. Ping : sildenafil
  2. Ping : viagra
  3. Ping : revatio

Laisser un commentaire