fbpx
Skip to content

Les dessous de l’Assemblée Générale du Cavaly de Léogane tenue le 17 Janvier

Les membres du comité exécutif de l’As Cavaly. © Daddy Mic

Ce dimanche 17 janvier 2021, les dirigeants du Cavaly de Léogâne se sont réunis en « Assemblée Générale » pour présenter les rapport sportif et financier du club pour l’année civile (Janvier à Décembre 2020). Fans, la presse et tous ceux qui scrutent au peigne fin les récentes prestations du « Cheval Rouge » étaient là lors de cet événement. Sur les lieux, Le Consultant vous présente les dessous de cette causerie entre dirigeants et amateurs du beau jeu.

L’année 2020, une déception selon les dirigeants

Réunis au Juventud Night Club, les dirigeants du Cavaly AS n’ont pas caché leur désillusion suite à la non-qualification de l’équipe pour les playoffs. « C’est une honte pour nous les dirigeants ainsi que pour les supporteurs qui se sont sacrifiés », a martelé le président du Cavaly  – Lesly Dessources – réagissant par téléphone depuis les États-Unis. Malgré son indignation, le Magistrat Roland Delva a présenté le bilan sportif de l’équipe pour l’année 2020 en ponctuant davantage la série d’ouverture où le Cavaly a manqué le top 6 lors de la dernière journée suite à sa défaite 0-1 contre le Triomphe de Liancourt. Le Cheval Rouge ont donc raté d’un cheveu les playoffs. Le Violette AC, qualifié en lieu et place avait une meilleure différence de buts que les léoganais. Sur le plan économique, tout va – selon les dirigeants – comme sur des roulettes. L’administration ne doit donc rien à personne peu importe son statut.

M. Roland Delva

Focus sur la série de clôture

Même si aucune date n’est encore fixée pour le relancement du championnat, le Cavaly ne compte point rester stupéfaction. Les dirigeants déclarent vouloir monter une équipe très compétitive. 14 ans après leur seul titre de champion, il est grand temps pour que le Cheval Rouge rebondisse. Pour y arriver, ils comptent faire venir de joueurs de grand calibre et la prolongation de contrat de Dutherson Clerveaux de trois ans en est une preuve qu’ils veulent miser sur des joueurs capables de les aider à atteindre leurs objectifs. Dans le sens des départs, il est fort probable que Wilguens Saint-Fort rejoigne le club petit-goavien, le FC Solution. Des changements peuvent aussi êtres effectués au sein du staff technique mais il va falloir être patient et surtout très attentif à la suite.

Lire aussi:  Tournoi US Millennium : Le Cavaly remporte le titre contre l'Association Sportice Capoise (ASC).

Un football chatoyant, c’est ce que prône le Cavaly de Léogane. Atteindre les playoffs pour ensuite se battre pour le titre, voilà la grande mission du « Cheval Rouge » pour la série de fermeture. 14 après, espérons qu’il y a une autre série prochainement pour voir le club léoganais triompher.

73 Comments »

  1. fantastic issues altogether, you just received a brand new reader.
    What could you suggest about your put up that you simply made some days
    in the past? Any positive?

Laisser un commentaire