fbpx
Skip to content

Le Cavaly de Léogane renverse la Juventus des Cayes et met fin à sa série de mauvais résultats en déplacement

Crédit Photo: Elohim CP Photography

La quinzième journée du championnat national a eu lieu ce weekend et pour cette occasion, le Cavaly s’est rendu dans la métropole du Sud pour affronter la Juventus des Cayes qu’il a renversé par trois buts à un et met fin à une série de mauvais résultats en déplacement.

Une première période decevante

Ce match face à la Juventus était l’occasion de voir plusieurs têtes qui, avant, n’ont pas été retenus par le staff technique, certains à cause de blessure et d’autres pour des problèmes administratifs ou en raison de pépins physiques. Ne pouvant contrôler le jeu, les léoganais ont concédé un but suite à une mésentente dans la surface de réparation. La première période s’est soldée sur le score d’un but à zéro au profit des cayens.

Des changements payants pour comeback renversant

Contrairement à la première mi-temps, le Cavaly a donné une prestation hallucinante dans la seconde manche.
Les rentrées de Louidon Casséus en lieu et place de Dimitry Oriol et de Wilguens Saint-Fort pour suppléer Roody Joseph ont porté du fruit. Le dufortin était on fire, lui manquait juste un but à son actif pour faire un match plein. Il a par exemple déposé le ballon sur la tête d’Amy André qui a remis les pendules à l’heure (1-1) et signé du coup son 102e but en championnat national. Même s’il n’était pas passeur sur les deux autres buts, Wilguens était inarrêtable sur le côté droit. Par ailleurs, Dorley Jean et Eddyson Elistin ont fini le travail en marquant chacun un petit bijou notamment Elistin qui a sèchement repris du droit un amorti de la poitrine raté de Dutherson Clerveaux.

Lire aussi:  Le Cavaly AS reprend le terrain et prépare déjà la série de clôture

Le Cheval Rouge signe sa deuxième victoire à l’extérieure cette saison en championnat après celle acquise 1-0 sur le terrain du Real Hope FA lors de la deuxième journée. Si avant cette journée, le Cavaly occupait une maudite septième place qui lui priverait des play offs, leur remontada face à la Juventus lui redonne grand espoir. Une victoire à domicile contre l’Arcahaie FC jeudi prochain sera synonyme d’un grand bond au classement et les protégés du surnommé « Baby Wathever » devraient avoir déjà ce match à l’esprit.

53 Comments »

Laisser un commentaire