fbpx
Skip to content

Donnarumma, Bonucci, Verratti, Haaland ou encore Ibrahimovic ; ces stars qui vont manquer le mondial Qatar 2022.

Zlatan Ibrahimovic, Erling Haaland, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Marco Verrati, ces stars qui vont rater la 22e édition de Coupe du Monde.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont rendu à peu près le verdict après une trêve internationale marquée par une rude besogne où de grandes nations du football mondial devaient rafler un billet menant à la plus grande compétition de ce sport. Si le Portugal de Cristiano Ronaldo a dû passer par les barrages, le Brésil de Neymar Jr a terminé de la plus belle des manières sa campagne. À la liste des vainqueurs s’ajoutent l’Argentine de Leo Messi, l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, le Cameroun et le Maroc entre autres. 29 des 32 billets menant au Qatar ont déjà trouvé preneurs. Toutefois, certaines stars du football mondial vont devoir regarder la compétition derrière leur télévision vu que leurs pays respectifs ne sont pas parvenus à se qualifier lors de ces éliminatoires. La rédaction de Le Consultant vous propose une équipe-type composée de 11 joueurs qui ne joueront pas la prochaine Coupe du Monde.


Gianluigi Donnarumma C. (Portier) : Celui qui a été élu Meilleur joueur de l’Euro 2020 avec l’Italie manquera la prochaine Coupe du Monde. Le portier parisien va devoir encore attendre quatre ans pour espérer disputer la compétition pour la première fois. Le jeune portier italien de 23 ans qui a été sorti en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, connait un mois de Mars très décevant avec deux gros revers respectivement avec le PSG et la sélection italienne.


Leonardo Bonucci (Défenseur central droit) : Le géant italien a peut-être disputé son dernier mondial en 2014 en manquant les éditions 2018 et 2022 avec la Squadra Azurra. Agé de 34 ans, le joueur de la Juventus de Turin aura 38 ans en 2026 et la possibilité d’y participer reste faible au regard de ses performances ces dernières années.

Lire aussi:  Éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2020 ; le point sur les 10 groupes européens

Milan Skrinar (Défenseur central gauche) : Le slovène de l’Inter de Milan est l’un des meilleurs joueurs à son poste au monde mais il porte le poids d’être issu d’une petite nation européenne et va lui aussi manquer le mondial Qatar 2022.


David Alaba (Arrière Latéral gauche) : Celui qui a joué à presque tous les postes au Bayern Munich et maintenant défenseur central la plupart du temps au Real Madrid ratera la prochaine Copa del Mundo comme disent les espagnols. Comme Milan Skrinar, l’Autriche a de loin le niveau des grandes nation européennes pour espérer rafler l’un des 13 billets disponible dans la zone UEFA.


Juan G. Cuadrado (Arrière Latéral droit) : Le colombien a beaucoup souffert avec sa sélection lors des éliminatoires dans la zone AmSud. Jamais on n’a senti la Colombie capable de prendre une place pour le prochain Mondial.


Marco Verratti (Milieu défensif gauche) : Comme son compatriote et coéquipier en club – Donnarumma –, Verratti ne foulera pas les pelouses qatari entre Novembre et Décembre 2022. Eliminé de la LDC avec le club parisien, Verratti a connu une autre déroute au mois de Mars en voyant l’Italie perdre 0-1 contre la modeste équipe de Macédoine du Nord lors des barrages.


Arturo Vidal (Milieu défensif droit) : Le guerrier chilien ne sera pas lui non plus de la partie en Novembre 2022. Le Chili a terminé 7e lors des éliminatoires dans la zone AmSud et est devancé par des équipes comme le Pérou qui est barragiste ou encore l’Equateur qui est directement qualifié.

Lire aussi:  La Concacaf Champions Cup substitue à la Concacaf Champions League


Rihad Marhez (Ailier gauche) : En feu avec le Manchester City ces derniers mois, l’algérien n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la prochaine Coupe du Monde. Les Fennecs ont chuté contre le Cameroun 1-2 lors du match retou après avoir remporté la première manche de cette double confrontation des barrages de la zone Afrique (1-0).

Mohammed Salah (Ailier droit) : Décidemment, Mohammed Salah est maudit contre le Sénégal. Après avoir vu la Coupe d’Afrique passée sous ses yeux et remise à Sadio Mané et consorts, c’est lors des barrages qu’il s’est fait avoir cette fois-ci. Le pharaon a d’ailleurs raté son match sans cadré le moindre tir puis il a manqué son penalty lors des séances de tirs au but contre le portier sénégalais Edouard Mendy.


Zlatan Ibrahimovic (Attaquant) : C’est dur de le croire mais il faut remonter jusqu’en 2006 pour voir Zlatan jouer une Coupe du Monde. Le suédois qui se vante de chacun de ses exploits n’a pas réussi à porter son équipe vers un mondial en 2010, 2014, 2018 et maintenant en 2022.


Erling Haaland  (Attaquant) : Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs au monde en termes de statistiques. Aux côtés de Mbappé, il établit d’importants records de précocité mais le norvégien du Borussia Dortmund ne sera pas présent avec sa sélection lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar en Novembre 2022.


Auraient pu faire partie de cette équipe le portier slovaque Jan Oblak, le milieu de terrain colombien James Rodriguez, l’avant-centre gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ou encore le chilien Alexis Sanchez.

4 Comments »

Laisser un commentaire