fbpx
Skip to content

Éliminatoires Coupe du Monde Costa Rica 2022 ׀׀ Catégorie féminine : Tenue en échec par une Jamaïque amoindrie, Haïti manque la première place mais se qualifie.

La troisième journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe Costa Rica 2022 a donné lieu à deux rencontres très intéressantes. D’une part le Guatemala qui a fait chuter Cuba 3-2 et d’autre part la sélection haïtienne, quoiqu’en supériorité numérique, qui n’a pas fait mieux qu’un piètre match nul 0-0 contre la Jamaïque. La bataille à distance entre Haïti et Guatemala pour la première place dans ce groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans chez les dames a donc mal tourné pour les haïtiennes malgré une qualification pour les huitièmes de finale.

Une sélection haïtienne mal inspirée et décevante
Opposées à la Jamaïque pour leur troisième et dernier match de groupe, les grenadières ont livré une prestation indigne de leur rang. Pendant 90 minutes et à 11 contre 10, la bande à Rose Alya Marcellus n’a pas pu se défaire des Reggae Girlz. Maladroites dans les tirs, impuissantes physiquement mais surtout diminuées techniquement, les protégées de Fiorda Charles étaient loin de leur vrai niveau. Elles multipliaient les mauvaises passes et n’arrivaient même pas à cadrer aucun de leurs 15 tirs dans le but adverse. La gardienne jamaïcaine n’a touché le ballon que lorsqu’elle avait à faire des relances ou quand on lui adressait des passes en retrait. C’est une véritable déception pour une sélection qui a gâté ses fans par de grandes prestations. La faute est-elle seulement due au fait qu’il n’y a plus de championnat dans le pays depuis huit mois ou s’agit-il tout simplement d’un manque de préparation ?

Lire aussi:  La FIFA met la Fédération Haïtienne de Football sous sa tutelle et dévoile son comité de normalisation

Guyane française, le prochain adversaire pour les 1/8 de finale.


À la suite de son nul 0-0 face à la Jamaïque, la sélection haïtienne est classée deuxième derrière Guatemala qui, quelques minutes avant, s’est difficilement imposé 3-2 contre Cuba. N’ayant pas eu la première place dont elle rêvait Florcy se dit prête à affronter la Guyane ce samedi 05 février en huitième de finale. « L’objectif n’est autre que la qualification pour les quarts », a-t-elle déclaré au micro de la CONCACAF. Si en même supériorité numérique Haïti ne peut battre la Jamaïque, peut-on espérer mieux face à la Guyane ? Peut-être que Fiorda saura comment remotiver sa troupe pour obtenir le résultat escompté avec le retour des joueuses suspendues.

Revoir la sélection U-20 dans une Coupe du Monde est ce que veulent les haïtiens toujours à accrochés à leur équipe. Ce rêve est loin d’être concrétisé. Il va falloir que les grenadières soient à leur meilleur niveau et ce match contre Guyane ce samedi au Stade Panamericano de San Cristobal en dira plus sur leur capacité à aller décrocher cette qualification.

2 Comments »

Laisser un commentaire