fbpx
Skip to content

Foot-D1: Le Vieux Lion ne fait qu’une seule bouchée avec les rhinocéros

Écusson du vieux Lion. Crédit : RCH

En fermeture de la sixième journée du championnat national de première division, le Racing Club Haïtien a affronté le Real Hope Football Academy qu’il a explosé sur le score de quatre buts à zéro.

En difficulté depuis quelque temps, le Racing Club Haïtien, selon toute vraisemblance retrouve sa vraie forme. Après un début chaotique en essuyant trois défaites de suite,  le Vieux Lion a atomisé les rhinocéros et semble retrouver sa force juvenile. Après avoir tenu en échec le champion de la série d’ouverture lors du derby national le weekend écoulé 2-2, quoiqu’ils aient été menés à deux reprises, ils se sont parvenus à chaque fois à remonter la pente.

Par ailleurs, ce jeudi, en match de fermeture de la sixième journée, les poulains de Kenel Thomas ont réalisé une performance XXL et ont tout simplement malmené le Real Hope FA. Angelo Siméon a montré la voie aux siens en marquant le but de l’ouverture du score à la sixième minute(6′) tandis que Louis Orlando Adema, en pleine euphorie, a fait parlé sa gourmandise en claquant un doublé (23′, 68′) contre Andy Bordenave, gardien du temple du club capois. Le quatrième but venait en toute fin de partie pour desservir les conviés (90′) et celui-ci porte la signature de Miralex Pierre.

Outre cette importante victoire, le Racing Club haïtien, pour 5 matches joués, totalise une bagatelle de quatre (4) points, toutefois, avec ces quatre petits points au compteur, le Racing est dans le ventre mou du classement pour une équipe qui a disputé la dernière phase des playoffs. Cependant, aligner deux matches de suite sans concéder la moindre défaite après trois (3) contre-performances devrait être vu comme un signe de progrès et motiver les joueurs à se donner à fond.

165 Comments »

  1. Ping : sildenafil
  2. Ping : viagra
  3. Ping : revatio

Laisser un commentaire