fbpx
Skip to content

Fin de la série d’ouverture, place maintenant aux playoffs

Le schéma des playoffs

Après la dernière journée du championnat national de D1 qui s’est déroulée le dimanche 20 décembre, on connait désormais l’identité des équipes qualifiées ainsi que les dates retenues pour ce mini-tournoi qui s’annonce passionnant avec des affiches intéressantes.

Les 6 qualifiés

C’est au bout de rudes combats que l’Arcahaie FC, le Baltimore SC, le Triomphe AC, le RCH, l’ASC et le Violette AC sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Si pour les archelois et les saint-marcois l’adversaire du jour n’était pas à la hauteur de la tâche, les quatre autres ont dû braver les dangers pour obtenir leur place. Le Triomphe devait compter sur un but tardif pour faire tomber le Cavaly de Léogâne à domicile. Quant au Violette, il a fallu faire un nul face à l’America des Cayes. Le « Vieux Coq Capois » pour sa part, a assuré l’essentiel dans un duel fratricide contre le Real Hope Academy.

Les affiches et les dates des playoffs

La COCHAFOP n’a pas tardé pour publier les dates et les affiches des playoffs. Ce mercredi 23 Décembre, auront lieu les matchs aller du premier tour. Sur le terrain de Sun Auto, le Vieux Tigre attend les liancourtois de Triomphe tandis que le Vieux Lion (le Racing Club Haitien ndlr) affrontera le Vieux Coq Capois au Centre Sportif Dadadou. Les matchs retour se joueront le dimanche 27 décembre respectivement à Liancourt (Parc Mercinus Deslouches) et au Parc Félix Saint-Victor au Cap-Haïtien.

Calendrier des matches du tour préliminaire des playoffs.

En attendant leur futur adversaire, Arcahaie FC et Baltimore SC doivent se préparer en conséquence puisqu’elles auront l’avantage d’avoir quelques jours de repos additionnels. Exempts du premier tour des playoffs grâce à leur classement, les archelois et les saint-marcois auront fort à faire pour garder leur statut de favoris.

85 Comments »

  1. Dans la zone CONCACAF, les matchs mettant aux prises des selections nationales de la zone se derouleront avec d’enormes enjeux. Les filles U15 par exemple viennent de conserver leur place en division I dans la categorie des jeunes filles. Paradoxalement, la selection nationale filles se trouve dans une situation moins reluisante apres son elimination dans les eliminatoires de la Coupe du monde de football feminin en avril dernier. Les seniors masculins savent qu’ils n’auront pas droit a l’erreur, d’ou l’interet des joueurs d’etre hautement competitifs pour integrer la selection nationale. La selection nationale de football de football joue des le 10 septembre.

Laisser un commentaire