fbpx
Skip to content

Dadou radié, Romain Molina annonce la couleur pour la suite de l’enquête

Crédit photo: Romain Molina

Le 20 Novembre dernier, la commission d’éthique de la FIFA a rendu public son verdict dans le dossier du Dr Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF ndlr). L’ancien patron de la FHF est exclu à vie de toute activité liée au football. Cette nouvelle a fait réjouir certaines personnes mais a aussi fait pleurer d’autres. Au cœur de ce brouhaha, Romain Molina, le véritable artisan de ce grand combat mené contre les abus sexuels sur les mineurs du centre sportif FIFA Goal ne compte pas reste là et annonce la couleur pour la suite. Voir Dadou derrière les barreaux est l’une de ses préoccupations et veut que l’enquête aille plus loin.

Il reste encore du boulot pour que Dadou finisse en prison, dixit Molina. Alors que les commentaires ne cessent d’accumuler, Romain Molina étudie d’autres possibilités de frapper encore plus fort le septuagenaire. Bien que Yves Jean-Bart soit blanchi par la justice haïtienne déclarant qu’il manque de preuves et qu’aucune victime n’ait porté plaintes, le journaliste enquêteur croit exister une possibilité d’envoyer Dadou en prison. « On est plusieurs, c’est une équipe, il nous reste du boulot pour que Dadou finisse en prison » a twitté Molina récemment. « Aujourd’hui est une victoire, mais la lutte continue », poursuit-il dans ce même tweet. Toujours selon Molina, M. Jean Bart ne serait pas le seul à être impliqué dans ce dossier et ces épisodes de viols sur mineurs s’étendent dans d’autres disciplines sportives Haïti. Dans un autre tweet, le journaliste réclame de la patience quant à la suite de l’affaire puisque la Fédération Haïtienne de Volleyball aurait aussi ses sales draps cachés. « Les abus sexuels sur mineures de Dadou Jean Bart ne concernent pas que le football », encore une bombe de Romain Molina.

Lire aussi:  Quatre jeunes footballeurs léoganais partent en stage aux États-Unis.

Entre temps, Yves Jean-Bart semble être pris en sandwich. Saisir le Tribunal Arbitral du Sport reste sa seule carte à jouer. Arrivera-t-il à faire pencher la balance de son côté ? Quoique blanchi par la justice haïtienne, sous les pressions de l’ambassade américaine, l’enquête semble-t-il sera réouvert et qu’une étude plus approfondie sera effectuée. Et si les maux de Yves Jean Bart ne faisaient que commencer ? Rendez-vous avec le grand patron en conférence de presse ce mercredi 25 novembre qui sera, coïncidence l’oblige, journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes.

141 Comments »

  1. Ping : sildenafil
  2. Ping : viagra
  3. Ping : revatio

Laisser un commentaire