fbpx
Skip to content

Tournoi US Millennium : Le Cavaly remporte le titre contre l’Association Sportice Capoise (ASC).

Après son sacre en Mai dernier à la Flow Caribbean Cup Championship, le Cavaly de Léogâne, quoique mal embarqué dans cette compétition, a finalement remporté la première édition du Tournoi US Millennium Communition en s’imposant sur la plus petite des marges contre la formation capoise de l’ASC, un sacre qui acte la domination des léoganais.

Il a fallu attendre six longs mois pour assister à un match entre des clubs de première division. Pour Fritzner Belizaire, le président de l’UMC, ils étaient très nombreux les  » Djokannèl  » qui ont assisté à cette finale qui a comblé l’attente de plus d’un au regard de ce que produisaient les deux équipes sur le terrain même si l’ASC était plus entreprenante au cours de la première manche.

Très peu utilisé depuis son arrivée au sein de la formation léoganaise, Dumy Fédé s’est revêtu du costume de sauveur en inscrivant l’unique but de la partie à la 16e minute. Outre son but salvateur, l’ancien mirbalaisien a beaucoup aidé dans l’élaboration du jeu mais également dans la récupération du ballon. Il a même marqué un deuxième but réfusé pour une position avancée.

 » Nous avons fait un très bon match quoique qu’on nous ait bousculés « , tels sont les propos du technicien léoganais après le sacre du Cavaly qui pense déjà à la Ligue des Champions de la CONCACAF. Pour Wilfrid Montilas, l’objectif est de franchir un nouveau cap contre le New England Revolution au mois de Février prochain.

Comme en République Dominicaine, le Cavaly se distingue des autres clubs. Il a remporté le championnat avec un bilan intéressant. En cinq rencontres, ils ont enregistré deux victoires pour 3 matches nuls. Les léoganais regagneront leur base avec le trophée de champion ainsi que les prix de meilleur joueur et de meilleur gardien attribués respectivement à Dutherson Clerveaux et Emmanuel Saint-Félix.

2 Comments »

Laisser un commentaire