fbpx
Skip to content

Quatre jeunes footballeurs léoganais partent en stage aux États-Unis.

Photos illustrées par Le Consultant. Crédit : Webster Fleurenvil

Depuis sa fondation en 2005, Excellence Académie de Football ne cesse de former des jeunes footballeurs(euses) à travers le pays. Seize ans plus tard, Exafoot est réputé pour être le meilleur centre de formation sur toute l’étendue du territoire national. Après avoir vu briller en championnat national ou en sélection certains de ses joueurs mais aussi en terres étrangères notamment en France où évolue Fredlet Christophe (Bijou), la direction d’Exafoot annonce le départ de quatre jeunes de son centre de formation pour un stage de préparation aux USA au sein du club Leg A-Z Soccer Academy pour une durée de deux semaines. Il s’agit de Spencer Steeve Louis-Jean, Schneider Saint-Louis, Denilson Maçon et Michelson Alexandre.

Profil des joueurs:

Le premier cité, Spencer Steeve Louis-Jean, né le 06 Septembre 2004, est un Milieu défensif, droitier de 1.67m pour 47 kg. Vu son intelligence et son instinct de travailleur, il peut jouer comme arrière central droit, arrière droit et parfois comme ailier. Le fils de Denizard Louis-Jean a toujours rêvé de jouer au plus haut niveau. Le joueur de 1.67m a une bonne occasion d’atteindre son objectif. Venir en aide à sa famille reste par ailleurs l’une de ses priorités.

Michelson Alexandre, né le 1er Mai 2004, est un défenseur central, gaucher de 1.70m pour 56 kg. À Léogâne, il commence à se faire un nom. Il est habile balle aux pieds, solide dans les duels. Il relance très bien et a un très bon sens d’anticipation. Il a même été courtisé par le Cavaly. Les dirigeants du Cheval Rouge voient en lui celui qui pourrait prendre les commandes de la chanière dans les années à venir. Le fait qu’il est gaucher joue davantage en sa faveur.

Lire aussi:  Erik Ten Hag dans l'œil du cyclone

Schneider Saint-Louis a vu le jour le 18 Juin 2004. Il est un arrière droit, droitier de 1.65m pour 47 kg. Au poste d’arrière droit, il est difficile de trouver un meilleur élément que Schneider. Comme défenseur, il sait défendre son camp. De plus, il apporte autres choses. Sa vitesse lui permet de se projeter vers l’attaque pour créer le surnombre. Sa qualité de centre est hors pair.

Denilson Maçon est un milieu offensif né le 04 Mars 2004, il est un droitier de 1.60m pour 42 kg. Il n’est pas prénommé Denilson par hasard. Comme le brésilien, finaliste du mondial 1998, le léoganais est un dévastateur. Non seulement il provoque ses adversaires mais aussi il fait une très bonne gestion du ballon. Ses choix sont calculés, ce qui l’aide à prendre les meilleures décisions.

Ces quatre jeunes vont quitter le pays ce jeudi 05 Août 2021 pour se rendre aux États-Unis. À côté de leur mission qui est de faire valoir le sport roi haïtien mais aussi le football léoganais chez l’Oncle Sam, les « Kòk Kalite » espèrent pouvoir réussir le stage et trouver un club pour continuer à exposer leur talent.

76 Comments »

  1. Obrigado por compartilhar. Estou preocupado por não ter ideias criativas. É o seu artigo que me deixa cheio de esperança. Obrigado. Mas, eu tenho uma pergunta, você pode me ajudar?

Laisser un commentaire