fbpx
Skip to content

Flow Caribbean Club : Le format modifié, les cartes sont à rejouer pour les clubs haïtiens, l’AS Cavaly et le Don Bosco PV.

Logo représentatif de la CFU Championship 2021. © CONCACAF

N’étant pas à point financièrement et sportivemement suite aux restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement menant à l’arrêt du championnat jamaïcain depuis plus d’un an, les deux clubs devant représenter la Jamaïque dans la Flow Caribbean Cup Championship – le Portmort United et le Waterhouse FC – ont désisté quelques semaines avant la compétition. La Concacaf se trouvait donc dans l’obligation de repenser les choses. Et de fait, l’instance régulatrice du football dans la zone a opté pour une combinaison des deux compétitions des clubs dans la zone, ce qui aura beaucoup d’incidences sur le budget des clubs participants notamment l’AS Cavaly de Léoagane et le Don Bosco de Pétion-Ville qui représenteront Haïti.

La Flow Caribbean Cup Championship 2021 devait se jouer du 14 au 28 Mai en République Dominicaine et six (6) clubs, repartis en deux (2) groupes de trois (3), étaient concernés. Les clubs jamaïcians Portmort United et Waterhouse FC frappés par la pandémie conjugué à l’arrêt de leur championnat sont obligés de faire marche arrière et ont laissé seulement quatre équipes dans la compétition. S’il était convenu de passer directement aux demi-finales où les deux vainqueurs accèderaient à la finale et que le champion se qualifierait pour la prochaine Ligue des Champions, ce jeudi, la CONCACAF a rebattu les cartes et a annoncé la fusion des de la Flow Caribbean Cup Championship et de la Caribbean Club Shield. Les quatres clubs concernés – Cavaly AS, Don Bosco PV, Del fines FC et OM FC – seront rejoints par les équipes de Caribbean Club Sheild, une compétition devant avoir lieu au Curaçao du 23 Avril au 2 Mai. Les clubs seront repartis en trois (3) groupes de quatre (4) et un groupe de trois (3) où les quatres vainqueurs des groupes seront qualifiés pour les demi-finales et le champion pourra ainsi participer à la Ligue des Champions de la Concacaf.

Cavaly et Don Bosco doivent revoir leurs plans

La nouvelle de fusionner la Flow Caribbean Cup Championship et la Caribbean Club Shield a déjoué un peu les plans des clubs haïtiens et les contraint à repenser leur voyage. Contrairement à ce que pensaient les dirigeants léoganais et pétion-villois, leurs clubs vont devoir jouer plus de matches contre des adversaires certes moins forts mais avec plus de surprises. Le fait qu’ils ne sont pas connus dans la zone peut poser un véritable problème du point de vu de plan de jeu.

Lire aussi:  Angelo Jean-Baptiste, nouvel entraîneur des petits grenadiers avec la qualification pour le mondial U-17 au Pérou comme défi.

Les changements étant officiels, le siège de la compétition ne change pas. Elle aura lieu effectivement en République Dominicaine du 15 au 25 Mai 2021 et donc un séjour de 11 jours en terre voisine qui va coûter très cher aux équipes haïtiennes qui ne cessent de patauger dans une précarité financière.

Il va falloir du coup la participation de tous les secteurs de la vie nationale pour éviter tout contrevenant qui pourrait nuire à la bonne performance des clubs haïtiens lors de ce tournoi qui offrira une place qualificative pour la Ligue des Champions de la zone.

Le tirage au sort de cette compétition inédite :

Résultat des tirages au sort de la Flow Caribbean Club Championship. ©CONCACAF

104 Comments »

  1. Ping : cialis ad
  2. Ping : ivermectin 3 mg
  3. Ping : ed pharmacy
  4. Ping : price of clomid

Laisser un commentaire