fbpx
Skip to content

Finale aller des playoffs ; un doublé de Roberto Louima Baggio met à genou l’Arcahaie FC

Onze de départ du Violette AC lors de la demi-finale retour des playoffs contre le Baltimore SC. |© VAC

22 ans après, le Violette Athletic Club rêve du titre du championnat National de D1. Ce mercredi, pour la première manche d’une série de deux matches à l’occasion de la finale des playoffs, le VAC a frappé un gros coup à domicile et prend l’option du sacre. Le Vieux Tigre est bien parti pour remporter cette finale de la série d’ouverture de la saison 2020-2021.

Cette saison, la formation archeloise de l’AFC est considérée comme l’équipe favorite pour le titre du championnat national, d’ailleurs elle est la tenante du titre. Cependant, les feux rouges ont laissé des plumes sur la pelouse du Violette Athletic Club. Le VAC s’est peiné tout au long de la rencontre pour arracher cette victoire. En outre, la première période fût verrouillée par le Vieux Tigre à l’image de leur prestation animée du beau jeu. Roberto Louima Baggio a marqué le premier but de la rencontre à la vingtième minute de jeu. Plutôt acculée avec un jeu décousu, l’AFC a terminé la première période avec le déficit du score.

Roberto Louima Baggio, auteur des deux buts du VAC contre l’AFC. |© VAC

Si en première période l’AFC était en rodage et peinait à livrer un match de grand calibre, une lueur d’espoir allait être retrouvée dès l’entame de la seconde période, mais lequel scénario qui n’allait pas durer longtemps. Orpheline de la grande forme de son capitaine et de l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison, Clifford Thomas, l’AFC a dû attendre la 77e minute pour trouver le but égalisateur par le biais de Euguynord Cinéus. Méconnaissables paraissaient-ils, les archelois allaient encaisser en toute fin de partie, soit à la 92e minute, un deuxième but, celui qui a soldé la victoire du Vieux Tigre. Le mur archelois, Guerry Romondt, s’est fait avoir par Roberto Louima Baggio à deux reprises lorsqu’il était obligé d’aller prendre le ballon au fond de ses filets.

Lire aussi:  L'AS Cavaly pris dans un étau à moins de 72 heures de son duel contre le New England Revolution

Si pour certains fans du VAC le titre leur est déjà acquis, la messe n’est pas encore dite car ce n’était que le match aller et il faut attendre le match retour pour crier victoire. À domicile, les Feux Rouges parviendront-ils à continuer le razzia et renverser le VAC pour le back to back ? Le match retour est prévu pour le dimanche 10 janvier au Parc Saint-Yves dans la Cité du drapeau.

87 Comments »

  1. These are genuinely fantastic ideas in on the topic of blogging.
    You have touched some nice factors here. Any way keep up wrinting.

Laisser un commentaire