fbpx
Skip to content

Foot: Le Baltimore SC soutient les arbitres et dit non à la violence!

Équipe du Baltimore de Saint-Marc

Le Baltimore soutient les arbitres et dit non à la violence.

Pour le compte de la dixième journée, le Baltimore SC recevait le Triomphe de Liancourt et même si les flamingo et noir se sont inclinés, leur message de soutien aux arbitres ne passait pas inaperçu.

Des Cayes à Saint-Marc en passant par l’Arcahaie, les arbitres subissent des actes de violence. Face à ces traitements inhumains, une coalition de 75 arbitres ont levé la voix pour protester. Ils ont décidé de ne pas officier lorsque le Tempête FC et/ou l’Arcahaie FC jouent à domicile comme en témoigne la neuvième journée lorsque les matches Arcahaie vs Ouanaminthe FC et Tempête FC vs Don Bosco n’ont pas pu avoir lieu à cause du non déplacement des arbitres.

Consciente de ce qui pourrait arriver, la FHF a beau tenter de freiner ces dérives en menaçant les clubs mais sans résultats. De son côté, la COCHAFOP semble être loin de mener correctement le jeu. Les dernières sorties de M. Daniel Jean-Charles et les décisions prises par cette instance ne font que verser de l’huile au feu.

 

Pour la reception du Triomphe, le Baltimore s’arrangeait aux côtés des arbitres. De fait, les baltimoristes ont dressé une banière avec les mentions : « Pa gen Foutbòl san Abit. Ann sipòte yo ». Pour certaines personnes, c’est une façon de dire non à la violence alors que d’autres voient en cette démarche un moyen de se moquer de leur voisin, le Tempête FC, impliqué dans ce dossier.

89 Comments »

  1. I may need your help. I’ve been doing research on gate io recently, and I’ve tried a lot of different things. Later, I read your article, and I think your way of writing has given me some innovative ideas, thank you very much.

Laisser un commentaire