fbpx
Skip to content

FOOT-D1: Le Cheval rouge renverse facilement les lionceaux des Gonaïves.

Wilgens Saint-Fort auteur d’un excellent match a permis au Cavaly de surclasser le Racing Football Club.

Après son nul 0-0 concédé face au RCH dimanche dernier sur le difficile terrain du Centre Sportif Dadadou, le Cavaly renoue avec la victoire en renversant les lionceaux de la terre salée (3-0) au Parc Gérard Christophe ce dimanche 1er Novembre 2020.

Les premières minutes étaient consacrées à l’observation où aucune des deux équipes n’a pris l’initiative du jeu. Crispé, le Cavaly ne pouvait imposer son jeu face à un Racing FC regroupé dans son camp. À force que les minutes passaient, les léoganais se montraient menaçants. En guise de récompense, Dorley Jean a ouvert le score à la 28e minute de jeu. Ainsi se terminait la première manche du match.

En seconde mi-temps, les poulains de Luckenson Pierre-Louis ont forcé leur adversaire à faire profil bas. Le second but, signé André Amy à la 57e minute de jeu, n’a pas tardé à arriver. El Helicoptero a profité d’un caviar de Wilguens Saint-Fort pour marquer de la tête son 101e but en championnat. Wilguens Saint-Fort, quoiqu’ayant pas marqué, a été décisif ce soir où il était à l’origine du premier but et passeur sur les deux derniers.

En dernier ressort, le Cavaly a clairement montré de quoi est-ce qu’il est capable. Cette victoire, avec un football chatoyant misé sur la possession, envoie un signal très clair à ses prochains adversaires notamment le plus proche, le Tempête FC, qu’il jouera ce jeudi pour le compte de la onzième journée du championnat national de première division.

Lire aussi:  Le Don Bosco de Pétion-Ville repris par l’America des Cayes en fin de match.

Auteur: Guyto Jeudi

2 Comments »

Laisser un commentaire