fbpx
Skip to content

Coup de projecteur sur Diogo Jota, élu joueur de la semaine en Champions League !

 

Auteur d’un triplé lors de la victoire de Liverpool 5-0 contre l’Atalanta de Bergame ce mercredi, Diogo Jota confirme son début prometteur sous les couleurs des Reds. Et pour récompenser sa performance XXL, il a été désigné joueur de la semaine en Champions League.

À seulement vingt-trois ans, Diogo Jota, de son nom complet Diogo José Teixeira Da Silva, fait un bruit de tonnerre en Europe. Après avoir débuté en pro chez les Paços de Ferreira en 2014, Jota a eu la chance d’évoluer sous les couleurs d’autres grosses écuries d’Europe telles que l’Atletico Madrid entre 2016 et 2018, le Fc Porto et le Wolverhamphton où il connait un bien meilleur passage. Il a par ailleurs inscrit 44 buts sous les couleurs des Wolves, ce qui sans aucun doute lui a permis de signer chez les Reds Devils contre un chèque évalué à 43 millions d’euros.

Premiers pas réussis en sélection nationale

Diogo Jota a fait ses débuts avec la sélection portugaise en novembre 2019 contre la Lituanie comme remplaçant avant d’être titularisé pour la première fois contre la Croatie en phase de groupe de L’UEFA Nations League le 5 septembre 2020. Jota en a profité pour inscrire son premier but avec la Selećao. Une réalisation qui lui a ouvert la porte des buts adverses car pour son deuxième match contre la sélection suédoise, il a claqué son premier doublé et a notamment délivré une passe décisive. Pour sept rencontres disputées, le natif de Massarelos compte déjà 3 buts sous les maillots de la sélection luisitanienne.

Très attendu du côté de la Mersey

Signer chez les Reds en postulant pour le poste d’attaquant suscite beaucoup d’inquiétude quant à sa titularisation. Il est dans une équipe qui est tout à fait blindée en attaque compte tenu des trois fantastiques ; Salah, Mané et Firmino. Néanmoins, la concurrence ne lui cause aucun problème apparemment puisque, même en tant que remplaçant de luxe à Liverpool, Jota est entrain de surfer sur une vague de réussite. Sept buts en dix matches au bord de la Mersey, certains observateurs lui considèrent déjà comme une nouvelle starlette dans la dynastie de Klopp.

Lire aussi:  Pris dans son propre jeu au Camp Nou, le Barça termine deuxième de son groupe

Un dilemme à résoudre pour Klopp ?

Peu utilisé comme titulaire, ses statistiques éloquentes sont au centre des débats de cette semaine. Mérite-t-il une place de titulaire ? Il faudra encore attendre pour avoir la réponse car il est loin d’être le choix numéro 1 du technicien allemand, Jürgen Klopp.
Jusque-là, le portugais se confirme au rang des Reds. Il marque au moins un but à chaque apparition en championnat.

Quant à Klopp, va t-il pouvoir changer son système de jeu afin d’aligner un quatuor composé de Firmino, de Salah, de Mané et de Jota ? Actuel deuxième meilleur buteur du club liverpuldien, le lutin portugais espère rapidement oublier son statut initial, celui du remplaçant Joker.

174 Comments »

  1. Ping : sildenafil
  2. Ping : viagra
  3. Ping : revatio

Laisser un commentaire