fbpx
Skip to content

Championnat Vacances – Football / AJSL : Le cap sur la 4e édition.

Toutes les années, à pareille époque, les passionnés du ballon rond de toute la région des palmes, des communes avoisinantes et de la diaspora n’attendent qu’un seul rendez-vous, le championnat de football organisé par l’Association des Journalistes Sportifs de Léogane (AJSL) au Parc Gérard Christophe de la Cité d’Anacaona. Et cette année n’est pas une exception malgré certains doutes en raison de la crise pandémique actuelle. Ambiance, plaisir et distraction, tout y sera dans la ville léoganaise où 20 équipes vont se batailler dès le 16 Juillet prochain, date du lancement du plus grand tournoi du pays.

L’été, en Haiti, à Léogâne en particulier, était consacré en majeure partie à d’autres activités comme des journées de mer, des concerts entre autres. Depuis trois ans, la donne a changé. AJSL, une association regroupant 23 journalistes sportifs de la Cité d’Anacaona contraint désormais hommes et femmes, jeunes et vieux de toutes les couches sociales à aller se divertir sainement au Parc Gérard Christophe en regardant des matches de football opposant des équipes majoritairement composées des meilleurs joueurs du championnat national. Réputé comme le plus grand championnat de vacances du pays au vu de son aspect organisationnel, l’application des principes, et avec les images vendues, l’AJSL compte faire mieux en 2021.

Les participants et le tirage

Il n’a fallu que trois heures pour que 20 équipes se fassent inscrire en versant 35,000.00 gourdes au responsables de ladite association.
Ce lundi 05 Juillet, au local de Magnat École Professionnelle de Jonas Germain, le tirage s’est déroulé et 20 équipes sont reparties en 5 groupe de 4. Si le champion en titre DDN va essayer de garder sa couronne, FC Lompré, Millien Dollars et Boul Sirèt – trois novices – vont tenter de lui tenir tête dès la phase de poule. Le groupe C composé de Jupiter, Lumière Divine, le Lion et de Sigmat offrira à chaque journée un derby puisque toutes les quatre viennent de la Petite-Rivière.
Les poules B et D retiennent aussi l’attention des fans. Pour certains, le B est le groupe de la mort avec Diplomate, B-12, Carrefour All Stars, et Antrenou alors pour d’autres c’est plutôt le groupe E constitué de FC Dufort, Tann pou Tann, Janw wèl La et de Van Vire.

Lire aussi:  L’Arcahaie FC écœure un timide Cavaly dans l’antre du Parc Gérard Christophe

Le lancement des hostilités est donc prévu pour le 16 juillet. En match inaugural, DDN affrontera le FC Lompré. Très motivés, les fans ne peuvent plus attendre. Retenons le fait que le champion percevra la mirobolante somme de 350,000.00 gourdes alors que le vice champion empochera 150,000.00 gourdes. Quant au meilleur buteur, celui-ci partira avec une envelope de 10,000.00 gourdes. D’autres primes seront aussi attribués : le joueurs qui inscrira par exemple le premier doublé recevra une paire de crampons.

Rendez-vous donc au Parc Gérard Christophe à partir du 16 juillet prochain pour supporter votre équipe et vos joueurs préférés où l’animation DJ, mixé aux coups de sifflet des arbitres, vous accompagnera pendant les rencontres sans oublier les prises de vue photographiques des meilleures photographes de la ville dont Ricardo Petit-Frère et Marvens Salomon (Touman).

80 Comments »

  1. Thank you very much for sharing. Your article was very helpful for me to build a paper on gate.io. After reading your article, I think the idea is very good and the creative techniques are also very innovative. However, I have some different opinions, and I will continue to follow your reply.

Laisser un commentaire