fbpx
Skip to content

Troisième journée – Matches de groupe / Coupe d’Europe 2020 : L’Italie se qualifie facilement pour les huitièmes, le Pays de Galles valide son billet, la Suisse doit encore attendre.

Les italiens en joie après le but de M. Pessina face aux gallois.

5 ans après avoir joué une grande compétition internationale, l’Italie a fait un carton plein dans le groupe A lors de cette 16e édition de Coupe d’Europe. Opposés à des équipes comme le Pays de Galles, la Suisse et la Turquie, tout a fonctionné pour les hommes de Roberto Mancini qui ont dominé Gareth Bale et consorts 1-0 ce dimanche après avoir déjà validé leur billet pour le prochain tour lors des deux matches précédents. Grâce à un but de Matteo Pessina en première période, les italiens terminent en tête dans leur groupe avec neuf points devant le Pays de Galles et la Suisse avec 4 points chacun. C’est la première fois depuis ce format à 24 nations qu’une formation réussit cet exploit en phase de groupe. Le tout sans encaisser.

Les italiens sont désormais intenables en cette édition de Coupe d’Europe. Sur la continuité de ce qu’ils avaient réalisé lors de la Ligue des Nations et des éliminatoires, les poulains de Mancini restent sur leur bonne lancée et deviennent de plus en plus un sérieux prétendant au titre. Ils restent sur une série de plus de 1000 minutes sans encaisser le moindre but (12 matches) et voient leur sérieux d’invincibilité s’étendre à 30 matches désormais. Tombeuse de la Turquie et de la Suisse 3-0 à chaque fois, la Squadra Azura a récidivé ce dimanche en battant les Dragons 1-0 dans la ville éternelle de Rome. Malgré plusieurs changements dans l’effectif, soient 8 titulaires devenus remplaçants au coup de sifflet, cette équipe ne tremble pas et se qualifie aisément pour les 1/8 de finales où elle défiera le deuxième du groupe C.

Lire aussi:  Kanté, Koulibaly, Hakim Ziyech, Ruben Neves, Bernado Silva ; l’Arabie Saoudite continue sa razzia sur l’Europe.

Le Pays de Galles passent quand même

La bande à Robert Page, malgré cette défaite, rallie le prochain tour grâce au match nul contre la Suisse et à une victoire contre la sélection turque lors de la deuxième journée. Si Gareth Bale, joueur phare l’équipe, n’a pas marqué, ses deux passes décisives contre les turcs contribuent grandement à la qualification de son équipe qui termine deuxième devant les suisses pour une meilleure différence de buts (+1 pour les gallois et -2 pour les suisses, ndlr). Demi-finaliste en 2016, les gallois croiseront le fer au premier du groupe C en 1/8 de finales.

La Suisse doit encore attendre ; la Turquie, une déception dans cette compétition.

Auteur d’une belle performance contre les hommes de Şenol Güneş ce dimanche à Baku, Xherdan Shaqiri a permis à son équipe de remporter son premier match dans cette compétition. 3-1, les suisses prennent le dessus sur les turcs et terminent à la troisième place derrière les italiens et les gallois. Avec 4 points, grâce à cette victoire, la Suisse peut prétendre à l’une des places qualificatives vu que 4 des 6 équipes ayant terminé troisième peuvent encore se qualifier. De fait, ils paient très cher leur défaite 0-3 contre l’Italie dans une compétition où la différence de buts compte énormément.

Le bilan du groupe A. CP: Befoot

Emmenée par l’expérimenté Burak Yilmaz et des joueurs très talentueux à l’instar de Okay Yokuşlu, Yusuf Yazici ou même H. Çalhanoğlu, la Turquie a déçu tout le monde dans cette coupe d’Europe des nations. Trois défaites donc 0 point, un but marqué pour 8 encaissés, tout est à refaire pour Soyuncu et consorts. Si le groupe était à leur portée, c’était sans prévoir leur jeu moribond et des prestations les unes plus catastrophiques que les autres.

Lire aussi:  Les Allemands pris au piège par les Japonais, les Espagnols étincellants contre les Costaricains, les Belges dominés mais les Canadiens vaincus.

L’Italie n’a pas eu de rival dans ce groupe et peut aller très loin dans cette compétition s’ils parviennent à tenir leur rythme infernal.

92 Comments »

  1. So wird es von entscheidender Bedeutung Vital bis herauszufinden über
    dieses und stellen Sie sicher, Sie nutzen Gutscheine bis festzustellen eine Website Beliebtheit.

  2. I am currently writing a paper that is very related to your content. I read your article and I have some questions. I would like to ask you. Can you answer me? I’ll keep an eye out for your reply. 20bet

Laisser un commentaire