fbpx
Skip to content

Spencer Désir en partance pour le Tempête FC ?

Spencer Désir lors d’une séance d’entraînement avec le Cavaly de Léogâne.

Alors que le club léoganais se prépare tant sur le plan sportif que financier pour faire mieux que cette modeste septième place acquise lors de la série d’ouverture du championnat national, la nouvelle du départ du milieu de terrain Spencer Désir a un peu troublé les plans des dirigeants du club de la Cité Anacaona.

On est seulement à quelques jours de la reprise du championnat national de première division et les clubs sont en pleine préparation. Pour certains, l’objectif reste le titre alors que d’autres lutteront pour leur maintien. Quant au Cavaly de Léogane, jouer les playoffs pour ensuite aller chercher le titre demeure la barre à surpasser lors de la phase retour.

Le club surpris par l’annonce du départ

Dès son arrivée au Cavaly de Léogane, Spencer Désir s’est vite fait une place dans l’effectif du Cheval rouge. Le joueur formé à EXAFOOT est réputé pour sa technique, sa vision du jeu et surtout pour sa capacité de transmission. Malgré le fait que le milieu de terrain ait quitté le cheval rouge pour rejoindre le Real Hope ou encore le Valencia dans les temps passés, il a été contacté pour apporter sa grinta à Cavaly lors de la série d’ouverture en 2020. Pour la série de clôture, Spencer était l’un des joueurs sur lequel les dirigeants misaient beaucoup. Élément important de l’effectif en 2020, on lui a même remis le brassard de capitaine en absence de Dutherson Clerveaux engagé avec la sélection olympique pour les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2021. Nouvelle surprenante, ce n’est que ce mardi après-midi que les dirigeants léoganais ont été informés du départ du joueur pour le Tempête FC via une publication sur facebook. Selon le joueur, une lettre était adressée aux dirigeants du Cavaly précisant qu’il était courtisé par plusieurs clubs et qu’il avait besoin de relever un nouveau défi. Cependant, selon le joueur, la direction du club ne lui a rien dit.

Lire aussi:  Les dessous de l'Assemblée Générale du Cavaly de Léogane tenue le 17 Janvier

Un problème de contrat ?

Si pour Spencer Désir son deal avec le club léoganais arrive à son terme, les dirigeants affirment le contraire. Pour eux, le joueur est lié au club jusqu’à la fin de la saison et que tout ce qui court n’est que du bruit. Concernant la lettre, le Cavaly précise qu’il accusé la reception et a déclaré au joueur que s’il veut partir, l’équipe intéressée doit contacter la Direction du Cavaly.

De fait, il semble qu’on est loin d’une entente et Spencer Désir a fait son choix. Si les dirigeants ne lui font entendre raison et qu’il parvient à partir pour de vrai, ils seront dans l’obligation de signer un autre milieu pour associer avec Andrés Monzon dans le but de conserver le système que tentent d’implanter les nouveaux techniciens. Par ailleurs, le nom de Monumat Constant Junior – prononcé incessamment ces temps-ci – pourrait réapparaitre sur la short list de Wilfrid Montilas qui souhaite avoir ses services.

116 Comments »

  1. If you are going for finest contents like me, just go
    to see this website all the time for the reason that it presents
    quality contents, thanks

Laisser un commentaire