Fénelson Joseph marque son premier but avec le Cavaly de Léogane en match officiel.
S'il est très aimé pour sa façon de déstabiliser les défenses adverses, son inefficacité devant les buts reste cependant son talon d’Achille. Celui qu’on surnomme « Ti Messi » pour sa conduite de balle et sa facilité à se défaire de ses opposants est très connu pour sa technique, sa vitesse mais surtout pour son imprévisibilité.
La Juventus des Cayes prend trois précieux points chez elle face au FICA
La Juventus des Cayes a réussi une bonne opération ce dimanche 25 Avril lors de la réception du FICA pour le compte de la troisième journée du championnat national de D1. La formation Solo a fait chuter la Fière Colombe capoise 1-0 grâce à une réalisation de la tête du défenseur cayen - Olson Bélizaire. Plus justes techniquement, plus à l’aise dans le jeu et plus directs, les cayens ont réalisé un bon match face aux capois pour finalement l’emporter sur le plus petit des scores.
Flow Caribbean Club : Le format modifié, les cartes sont à rejouer pour les clubs haïtiens, l’AS Cavaly et le Don Bosco PV.
La nouvelle de fusionner la Flow Caribbean Cup Championship et la Caribbean Club Sheild a un peu déjoué les plans des clubs haïtiens et les contraint à repenser leur voyage. Contrairement à ce que pensaient les dirigeants léoganais et pétion-villois, leurs clubs vont devoir jouer plus de matches contre des adversaires certes moins forts mais avec plus de surprises.
Don Bosco PV vs Cavaly, Arcahaie FC vs Tempête FC, AS Capoise vs America des Cayes, une troisième journée de championnat qui annonce la couleur.
Après une deuxième journée de championnat national D1 nettement réussie, la COCHAFOP s'apprête à lancer sa troisième levée ce week-end du 24 et 25 Avril 2021. Lors de la deuxième journée, neuf matches ont eu lieu avec un bilan statistique de quinze buts marqués.
Dans la douleur, le Cavaly parvient à se défaire du Real Hope FA.
Si lors de la première journée de la série de clôture du championnat national de D1, le Cavaly s'est contenté d'un match nul (0-0) contre le Ouanaminthe Football Club, les protégés de Wilfrid Montilas n'ont pas connu une rencontre de fleuve tranquille face aux rhinocéros [Real Hope, ndlr], mais ils se sont finalement imposés par deux buts à un grâce à un doublé dont un but magistral de Dorley Evens Jean.
Le Don Bosco de Pétion-Ville repris par l’America des Cayes en fin de match.
Si les Mechan Mechan pensaient repartir avec la victoire après le but du colombien Riascos Gamboa, c’était sans compter sur Widmack Rhau qui égalisait sur penalty pour permettre aux Kòlòs de prendre le point du nul. Une première période terne a quand même vu le Don Bosco prendre l’avantage alors que la seconde, beaucoup plus rythmée avec des occasions, a vu l’America revenir au score.
Flow Concacaf Caribbean Championship 2021 : les deux clubs jamaïcains, Portmore United et Waterhouse FC, désistent avant même la compétition.
Environ un mois et six jours avant l'ouverture de la Flow Concacaf Caribbean Championship qui se tiendra en République Dominicaine du 12 au 26 Mai où deux clubs haïtiens - Cavaly AS et Don Bosco de Pétion-Ville - les deux clubs devant représenter la Jamaïque ont choisi de désister. Le Portmore United et le Whaterhouse FC ne seront pas de la partie en Mai prochain.
La reprise du championnat national boudée les arbitres : la Fédération Haïtienne de Football prise dans de beaux draps.
Souvent victimes physiquement, les arbitres - par le biais du Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) - décident de bouder la reprise du championnat et réclament ce qui leur revient de droit. D'après le syndicat, les arbitres reprendront le sifflet que lorsque leurs révendications seront prises en compte.
Championnat National D1/Transfert : Le transfert de Steevenson Jeudy vers le Violette AC, une opération qui suscite beaucoup de débats.
Si les dirigeants cayens ont empoché la somme mirobolante de 7 000 dollars américains du Violette AC, selon un dirigeant de l’AS Delmas, club formateur du joueur - Steevenson Jeudy ne serait pas la propriété du club cayen. En effet, après avoir paraphé le bail avec le VAC, dans une correspondence adressée aux responsables des Kolòs, les dirigeants de l'Association Sportive de Delmas (ASD) réclament à cor et à cri ce transfert puisque selon eux, Soccer appartient toujours au club delmassien.