Piterson Gabriel, ce jeune médecin au service du football haïtien.
Le football, ce sport si passionnant, met trop souvent au devant de la scène les joueurs et les entraîneurs. Pléthorique est le nombre de spectateurs qui ignorent encore l’importance de ceux qui font un travail important au sein de toute équipe professionnelle. Les appréciations ne sont que pour les praticants alors que, sans certaines personnes opérant dans l’ombre, ils ne seraient que des hommes ordinaires frappant dans un ballon.
Football-CFU: Après un parcours sans faute, l’AS Cavaly remporte la CFU Championship en République Dominicaine contre l’Inter Morengoe Tape.
Le Cavaly de Léogane aura fait un parcours plus qu’élogieux dans cette compétition de CFU Championship en terres voisines. 5 victoires, 15 buts marqués pour un but encaissé, le cheval rouge a tout simplement marché sur ses adversaires. Ce mardi 25 Mai 2021, le club de la cité de Léogane devient le premier club haïtien à remporter la Flow Caribbean Club Championship depuis sa création en 1997, compétition devenue officielle en 2018 sous l’égide de la CONCACAF.
Flow Caribbean Club Championship : Deuxième avec 1 point, le Don Bosco PV sur le fil du rasoir face à l’AS Gosier.
Tenu en échec (2-2) par l’AS Samaritaine de la Martinique le mardi dernier lors de la première journée de la Flow Caribbean Club, le Don Bosco de Pétion-Ville s’est mis dans une situation très inconfortable où il va devoir sortir le grand jeu face à l'AS Gosier de la Guadeloupe ce jeudi 20 Mai 2021 pour se donner une chance de qualification pour les demi-finales
Flow Caribbean Club Championship : Le Cavaly humilie l’Olympique de Cayenne et s’empare de la première place du Groupe D.
Après le RKSV du Curaçao, le Cavaly fait une autre victime dans la Flow Caribbean Club Championship. Il s'agit d'Olympique de Cayenne que le cheval rouge a battu sur le score de 5 buts à zéro.
EURO-2021 – EDF: L’affaire sextape de Karim Benzema désormais mise au placard, l’enfant banni revient à la maison six années après.
En effet, six ans après son dernier match sous le maillot des bleus, l’attaquant madrilène qui est probablement dans la meilleure forme de sa carrière sera présent au prochain rassemblement à Clairefontaine dans deux semaines avec l’équipe de France. Si l’affaire de la sextape auquelle il a été mêlé en 2015 semble être désormais mise de coté par le sélectionneur (Didier Deschamps) et le président de la fédération française (Noël Le Graêt), le meilleur buteur madrilène cette saison (28 buts TCC) aura l’occasion de prouver qu’il peut être encore le chouchou du Stade de France.
CFU – Cavaly AS : Wilfrid Montilas dévoile sa liste des joueurs retenus.
Avant leur départ pour la République Dominicaine, l'effectif du Cavaly devait subir des tests de dépistage requis par la Concacaf. Malheureusement, André Amy, le goleador léoganais, ne fera pas le voyage avec le cheval rouge. Selon les résultats des test effectués, il est révélé que l'un des tests du troisième meilleur buteur de l'histoire du Championnat haïtien de football a été positif.
Foot-D1: Le Vieux Lion ne fait qu’une seule bouchée avec les rhinocéros
En difficulté depuis quelque temps, le Racing Club Haïtien, selon toute vraisemblance retrouve sa vraie forme. Après un début chaotique en essuyant trois défaites de suite, le Vieux Lion a atomisé les rhinocéros et semble retrouver sa force juvenile. Après avoir tenu en échec le champion de la série d'ouverture lors du derby national le weekend écoulé 2-2, quoiqu'ils aient été menés à deux reprises, ils se sont parvenus à chaque fois à remonter la pente.