Manchester United, Liverpool et Chelsea cartonnent ; le Barça, l’Atletico Madrid et le Real réussissent leur première ; les champions en titre d’Angleterre perdent d’entrée, le Borussia Dortmund assure.
Ce week-end a marqué le retour de trois des cinq championnats majeurs européens : la Premier League, la Bundesliga et la Liga Santander. Si la France jouait déjà une deuxième journée, ces trois autres championnats voyaient leurs équipes refouler pour la première fois depuis le mois de Mai les pelouses avec la majorité des stades bondés de fans.
Salaire mirobolant, bonnes relations au vestiaire, projet sportif convaincant : voilà pourquoi seul le Paris Saint-Germain pouvait s’offrir Lionel Messi.
À cause d’une masse salariale excessivement élevée, les dirigeants barcelonais ne pouvaient pas inscrire le joueur argentin ainsi que des nouvelles recrues pour la prochaine saison et ont dû lui faire leurs adieux dans la foulée. Par conséquent, libre de tout contrat, le meilleur buteur du club de la Catalogne (672 buts) et de la Liga espagnole (474) s’engage avec le Paris Saint-Germain pour les deux prochaines années (avec une année en option) et touchera un salaire avoisinant les 35 millions d’euros nets ajouté à une importante prime à la signature qui s’élèverait jusqu’à 25 millions d’euros selon plusieurs médias français.
Mis à l’arrêt à cause de la montée des cas liés au COVID, le championnat national n’est toujours pas repris deux mois après.
Je crains que le football tombe en disgrâce des amants du ballon rond à cause de l'insouciance de nos dirigeants profiteurs
Quatre jeunes footballeurs léoganais partent en stage aux États-Unis.
Depuis sa fondation en 2005, Excellence Académie de Football ne cesse de former des jeunes footballeurs(euses) à travers le pays. Seize ans plus tard, Exafoot est réputé pour être le meilleur centre de formation sur toute l'étendue du territoire national. Après avoir vu briller en championnat national ou en sélection certains de ses joueurs mais aussi en terres étrangères notamment en France où évolue Fredlet Christophe (Bijou), la direction d'Exafoot annonce le départ de quatre jeunes de son centre de formation pour un stage de préparation aux USA. Il s'agit de Spencer Steeve Louis-Jean, Schneider Saint-Louis, Denilson Maçon et Michelson Alexandre.